Panier
Frais de livraison: Gratuit
Montant total: -
Commander

PHILIPS PICOPIX MICRO 2 PPX360

Livraison possible à partir du 22.11.24 (Gratuit)

€ 399,99  € 469,99
Ou - Simulation
Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.
PHILIPS PICOPIX MICRO 2 PPX360

Aussi disponible à l'état neuf sur vandenborre.be

Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.

Caractéristiques

Résolution vidéo 854 x 480 pixels (FWVGA)
Technologie DLP avec lampe led
Taille d'image (min-max) 26 - 203 cm
Distance de projection (min-max) 80 - 200 cm
Intensité lumineuse 250 lm
Zoom optique 1 x
Type de focale Focale courte
Type de mise au point Manuelle
Lens shift
Rapport d'image 16:9
Ratio de projection 1.2 :1
Contraste statique (standard) 600 :1
Contraste dynamique Non communiqué
Correction Keystone
Interactivité
Compatible 3D
Haut-parleur intégré 6 W
Niveau sonore mode normal/éco Non communiqué
Wi-Fi
Bluetooth
Entrées HDMI 1
Connexion VGA
Entrée composante YPbPr (YUV)
Entrée audio analogique Mini jack 3.5mm
Sortie audio digitale
Connexion USB USB Type-C
Entrée composite
Lecteur de carte mémoire
Alimentation Sur secteur + batterie rechargeable
Fonction éco
Durée de vie de la lampe 20000 h
Utilisation Projecteur de poche
Télécommande
Code fabricant TV-PPX360
Particularités Dongle Android TV intégré
Écochèques acceptés
Dimensions (HxLxP) 11 x 13.8 x 5.1 cm
Poids 0.6 kg
Code Vanden Borre 20111715 - 8109028 - 45
Résolution vidéo

La résolution vidéo d'un appareil capable de capturer des images se réfère à la quantité de détails et de netteté dans une séquence vidéo. Elle est généralement exprimée en pixels et représente la largeur et la hauteur de l'image vidéo. Plus la résolution est élevée, plus il y a de pixels dans une image, ce qui se traduit généralement par une image plus nette et plus détaillée.

Par exemple, une résolution vidéo de 1920 x 1080 pixels, souvent appelée "Full HD" ou "1080p", signifie que l'image vidéo a une largeur de 1920 pixels et une hauteur de 1080 pixels. Une résolution plus élevée, telle que 3840 x 2160 pixels, est appelée "4K" et offre des images encore plus nettes.

Le choix de la résolution vidéo dépend de l'application prévue et du niveau de détail souhaité. Voici quelques résolutions vidéo courantes et leurs noms :

  1. HD (720p) : 1280 x 720 pixels
  2. Full HD (1080p) : 1920 x 1080 pixels
  3. 2K : 2048 x 1080 pixels
  4. 4K : 3840 x 2160 pixels
  5. 8K : 7680 x 4320 pixels

Lors du choix de la résolution vidéo appropriée, il est important de prendre en compte l'espace de stockage nécessaire pour les vidéos, les exigences de l'écran de visualisation ou de l'équipement de lecture, et les performances de l'appareil qui capture les images. En règle générale, des résolutions plus élevées offrent une meilleure qualité d'image, mais peuvent également entraîner des fichiers plus volumineux.

Taille d'image (min-max)

Un projecteur a à la fois une taille de projection minimale et maximale. Cela fait référence aux dimensions les plus petites et les plus grandes sur lesquelles le projecteur peut projeter une image nette et lumineuse.

  • Taille minimale de projection : Il s'agit de la plus petite dimension sur laquelle le projecteur est encore capable de présenter une image nette. Si vous essayez de projeter sur une surface plus petite que la taille minimale, l'image risque d'être floue ou de perdre des détails.
  • Taille maximale de projection : D'un autre côté, il s'agit de la dimension la plus grande sur laquelle le projecteur peut toujours produire une image claire et nette. Si vous essayez de projeter sur une surface plus grande que la taille maximale, la qualité de l'image peut diminuer, et des détails peuvent être perdus.

Ces spécifications sont importantes lors de la planification de la disposition du projecteur dans une pièce. Il est essentiel de s'assurer que la taille de projection reste dans la plage spécifiée par le projecteur pour garantir une qualité d'image optimale. C'est un peu comme choisir la bonne taille de toile pour une peinture - vous voulez que l'image reste claire et nette, quelle que soit la taille de la projection.

Distance de projection (min-max)

La distance de projection (min-max) sur un vidéoprojecteur fait référence à la plage de distances à laquelle le vidéoprojecteur peut efficacement projeter des images sur un écran. Cette distance est souvent exprimée en mètres et indique à quelle distance le vidéoprojecteur doit être placé pour produire une image d'une taille spécifique.

Par exemple, si la distance de projection (min-max) est spécifiée comme étant de 1,5 mètre à 3 mètres, cela signifie que le vidéoprojecteur peut être positionné à n'importe quelle distance dans cette plage pour projeter une image nette et bien proportionnée sur l'écran.

Il est important de prendre en compte cette spécification lors du choix d'un vidéoprojecteur, surtout si vous disposez d'un espace limité. Placer le vidéoprojecteur trop près ou trop loin peut entraîner une déformation de l'image. Il est donc utile de connaître la plage de distances que le vidéoprojecteur peut couvrir pour atteindre la taille de projection souhaitée.

Intensité lumineuse

La "luminosité" d'une lampe, comme dans le cas des projecteurs ou des lampes LED, fait référence à la quantité de lumière que la lampe produit. Elle est mesurée en lumens (lm) et indique à quel point la lumière émise par la lampe est brillante.

Dans le cas des projecteurs, la luminosité est importante car elle influence la clarté de l'image projetée. Une luminosité plus élevée est souhaitable dans des environnements où il y a beaucoup de lumière ambiante, car elle garantit une image projetée plus nette et plus visible.

Pour les lampes LED et autres sources d'éclairage, la luminosité indique à quel point la lampe émet une lumière brillante. Pour un usage domestique, une luminosité plus élevée peut être souhaitable dans des pièces nécessitant beaucoup de lumière, telles que les cuisines ou les espaces de travail.

Lors du choix des lampes, en particulier pour des applications spécifiques telles que les projecteurs ou l'éclairage ciblé, il est important de prendre en compte la luminosité pour s'assurer que l'éclairage répond aux besoins spécifiques de la situation.

Zoom optique

Le zoom optique correspond au zoom "réel", qui consiste tout simplement à changer de focale en faisant varier le système optique. Le zoom optique, réalisé par l'objectif, agrandit l'image sans en détériorer la qualité. Le zoom numérique est en réalité un grossissement artificiel de l'image. Il se fait au détriment de la qualité car le zoom numérique réduit la définition de l'image.

Type de focale

Avec les projecteurs, il existe différents rapports de projection (throw ratio), qui indiquent à quelle distance du mur ou de l'écran le projecteur doit être placé pour obtenir une taille d'image optimale. Voici les quatre rapports de projection les plus courants :

Rapport de projection courte (Short Throw) :

  • Avec les projecteurs à courte portée, tu n'as pas besoin de les placer loin de l'écran. C'est pratique dans les espaces plus restreints où tu as une distance de projection limitée.

Rapport de projection standard :

  • Il s'agit du rapport de projection le plus courant. Tu places le projecteur à une distance moyenne de l'écran pour obtenir une bonne taille d'image.

Rapport de projection longue (Long Throw) :

  • Avec les projecteurs à longue portée, tu dois les placer plus loin de l'écran. C'est utile dans des espaces plus grands ou pour des installations spécifiques.

Rapport de projection ultra-courte (Ultra Short Throw) :

  • Ces projecteurs sont placés très près de l'écran, ce qui réduit au minimum les ombres. Idéal pour une utilisation dans les salles de classe ou les espaces plus restreints.

Le choix du bon rapport de projection dépend de la taille de la pièce et de la manière dont tu souhaites positionner le projecteur.

Type de mise au point

Le "type de mise au point" sur un appareil photo fait référence à la manière dont l'appareil photo effectue la mise au point sur le sujet. Voici quelques options courantes de mise au point :

  1. Mise au point automatique (AF - Autofocus) : Avec la mise au point automatique, l'appareil photo détermine automatiquement quelle partie de l'image doit être nette. C'est utile pour une mise au point rapide et facile, surtout lors de la capture de sujets en mouvement.
  2. Mise au point manuelle (MF - Mise au point manuelle) : Avec la mise au point manuelle, vous avez un contrôle total sur la mise au point. Vous tournez la bague de mise au point sur l'objectif pour régler manuellement la netteté. C'est utile dans des situations où vous avez besoin d'un contrôle précis de la mise au point.
  3. Mise au point permanente (Mise au point fixe) : Avec la mise au point permanente, l'objectif est réglé sur une certaine distance de mise au point, souvent à l'infini. Cela est souvent utilisé dans les appareils photo simples point-and-shoot où tout au-delà d'une certaine distance est considéré comme net.
  4. Mise au point centrale (Mise au point à un point central) : Ici, vous pouvez choisir manuellement un point de mise au point spécifique, souvent au centre de l'image. Cela vous donne plus de contrôle sur la partie de l'image qui doit être nette.

Chaque type de mise au point a ses propres applications et avantages. La mise au point automatique est pratique pour une utilisation quotidienne, tandis que la mise au point manuelle offre plus de contrôle dans certaines situations. La mise au point permanente et la mise au point centrale peuvent servir des objectifs spécifiques en fonction des conditions de prise de vue.

Rapport d'image

Le ratio d'aspect, également appelée rapport d'aspect, est la relation entre la largeur et la hauteur d'un écran ou d'une image. Elle est représentée par deux nombres séparés par deux-points, le premier nombre représentant la largeur et le deuxième nombre représentant la hauteur.

Exemples de rapports d'aspect sont :

4:3 : Souvent utilisé dans les anciens téléviseurs et moniteurs d'ordinateur. Par exemple, un rapport d'aspect de 800 par 600 pixels.

16:9 : Rapport d'aspect standard pour les téléviseurs HD modernes et la plupart des moniteurs d'ordinateur. Par exemple, une résolution de 1920 par 1080 pixels (Full HD).

16:10 : Souvent utilisé dans certains moniteurs d'ordinateur. Par exemple, une résolution de 1920 par 1200 pixels.

21:9 : Un rapport d'aspect plus large, souvent utilisé dans les films de cinéma et les moniteurs ultra-larges. Par exemple, une résolution de 2560 par 1080 pixels.

Ratio de projection

La rapport de projection d'un vidéoprojecteur (ou projecteur) fait référence à la relation entre la distance du projecteur à l'écran et la largeur de l'image projetée. Elle est généralement exprimée sous la forme d'un nombre, par exemple "1,5:1" ou "2:1".

Le rapport de projection influence la taille de l'image projetée en fonction de la distance entre le projecteur et l'écran. Un rapport de projection plus bas, comme 1,5:1, signifie qu'une plus grande image sera obtenue à une distance plus courte entre le projecteur et l'écran. À l'inverse, un rapport de projection plus élevé, comme 2:1, implique que la même taille d'image serait obtenue à une plus grande distance entre le projecteur et l'écran.

Comprendre le rapport de projection est essentiel lors de la planification de l'installation d'un vidéoprojecteur dans un espace donné. Cela permet de déterminer où le projecteur doit être positionné pour obtenir la taille d'image souhaitée, en tenant compte de l'espace disponible. Il est important de noter que le rapport de projection n'est qu'un facteur parmi d'autres lors du choix d'un vidéoprojecteur approprié, et d'autres facteurs tels que la résolution et la luminosité du projecteur sont également importants dans la décision d'achat.

Contraste statique (standard)

Le contraste statique (standard) d'un écran fait référence à la différence entre les teintes les plus claires et les plus sombres que l'écran peut afficher dans des conditions normales. Il est exprimé sous forme de rapport, par exemple 1000:1, où le premier nombre représente la teinte la plus claire et le deuxième la teinte la plus sombre.

Plus le rapport de contraste statique est élevé, mieux l'écran peut afficher des teintes noires plus profondes et des teintes blanches ou colorées plus lumineuses. Un contraste statique plus élevé donne généralement une image plus nette et plus vibrante.

Il est important de noter que le contraste statique est l'un des aspects qui influencent la qualité d'image, mais ce n'est pas le seul. D'autres facteurs tels que la technologie d'écran (par exemple OLED ou LED), la résolution et la reproduction des couleurs jouent également un rôle.

Contraste dynamique

"Contraste dynamique" est un terme utilisé dans le contexte de l'affichage d'images, en particulier sur les télévisions et les écrans. Il fait référence à la capacité de l'écran à ajuster le niveau de contraste en fonction du contenu spécifique affiché. Voici quelques points pour comprendre ce que signifie le contraste dynamique :

  1. Amélioration du Contraste : Le contraste dynamique vise à améliorer l'expérience visuelle en rendant les parties sombres et claires de l'image plus intenses. Par exemple, lorsqu'une scène sombre est affichée, l'écran peut automatiquement augmenter le contraste, donnant ainsi plus de profondeur et de détails aux parties sombres.
  2. Adaptation au Contenu : Contrairement à un contraste fixe, le contraste dynamique s'adapte au contenu affiché. Il peut réagir automatiquement aux changements de scène pour maintenir une luminosité et une netteté optimales.
  3. Noirs Plus Profonds et Blancs Plus Lumineux : Le contraste dynamique permet d'obtenir des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux, augmentant ainsi le contraste visuel entre les parties claires et sombres de l'écran.
  4. Économie d'Énergie : Certains écrans avec contraste dynamique ajustent non seulement l'image, mais peuvent également réguler la luminosité du rétroéclairage. Cela peut conduire à des économies d'énergie, car le rétroéclairage est réduit dans les scènes sombres.

L'objectif du contraste dynamique est de fournir une image plus vibrante et détaillée, optimisant l'expérience visuelle en fonction du contenu affiché. Il est important de noter que la qualité du contraste dynamique peut varier d'un écran à l'autre et d'un fabricant à l'autre.

Compatible 3D

Si un appareil est compatible 3D, cela signifie qu'il est capable d'afficher des images ou des sons en 3D. Visuellement, cela signifie que l'appareil peut montrer des images tridimensionnelles, vous permettant d'expérimenter la profondeur et la spatialité. Auditivement, cela signifie que l'appareil est capable de reproduire un son tridimensionnel, vous offrant ainsi une sensation de profondeur et de direction lorsque vous écoutez de l'audio. En résumé, un appareil compatible 3D offre une expérience plus immersive en affichant des éléments visuels et auditifs en trois dimensions.

Haut-parleur intégré

Un haut-parleur intégré fait référence à un haut-parleur déjà incorporé dans un appareil, tel qu'une télévision, un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Son objectif est de diffuser du son sans nécessiter le branchement de haut-parleurs externes.

Points importants :

Système sonore intégré :

  • Un haut-parleur intégré fait partie de l'appareil lui-même, ce qui signifie qu'aucun haut-parleur externe n'est nécessaire pour la diffusion du son.

Confort et gain d'espace :

  • Il élimine le besoin de haut-parleurs externes, ce qui est pratique pour une configuration ordonnée et permet d'économiser de l'espace.

Prêt à l'emploi direct :

  • Comme le haut-parleur est déjà intégré à l'appareil, il est immédiatement prêt à être utilisé sans installation supplémentaire.

Diverses applications :

  • Les haut-parleurs intégrés sont utilisés dans divers appareils tels que les télévisions, les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes, pour une large gamme d'applications, telles que la lecture de médias, la tenue de conversations ou l'écoute de musique.

Pratique pour une utilisation quotidienne :

  • Pour le divertissement quotidien, les appels vidéo, le visionnage de films ou l'écoute de musique sans tracas avec du matériel audio externe.

L'utilité des haut-parleurs intégrés réside dans le fait qu'ils offrent une solution pratique et directe pour la reproduction du son dans les appareils, les rendant polyvalents et faciles à utiliser.


Niveau sonore mode normal/éco

Le "niveau sonore en mode normal/éco" sur un vidéoprojecteur fait référence aux deux réglages différents du son que le vidéoprojecteur émet pendant son utilisation, en fonction du mode choisi.

  1. Mode normal : Lorsque le vidéoprojecteur est réglé en mode normal, il émet un son à un niveau standard. Cela peut être pratique dans des situations où le niveau sonore n'est pas un facteur déterminant, par exemple dans une pièce avec peu de bruit ambiant.
  2. Mode éco : En mode éco, le niveau sonore du vidéoprojecteur est réduit. Ce mode est conçu pour économiser de l'énergie et réduire le niveau sonore, ce qui peut être utile dans des environnements plus calmes ou lorsque vous préférez un fonctionnement plus silencieux du vidéoprojecteur.

En résumé, le mode normal offre un niveau sonore standard, tandis que le mode éco réduit le niveau sonore pour économiser de l'énergie et diminuer le bruit. Vous pouvez choisir le mode qui convient le mieux aux circonstances et à vos préférences personnelles lors de l'utilisation du vidéoprojecteur.

Wi-Fi

Les appareils avec wifi peuvent avoir différentes vitesses, comme le wifi 4, le wifi 5 et le wifi 6. Ces indications font référence à différentes générations de technologies de réseau sans fil.

  • Wifi 4 (802.11n) : C'est une norme plus ancienne qui peut prendre en charge des vitesses allant jusqu'à plusieurs centaines de mégabits par seconde. Elle est encore utilisée sur certains appareils plus anciens.
  • Wifi 5 (802.11ac) : Cette norme offre des vitesses plus élevées et de meilleures performances que le wifi 4. Elle peut prendre en charge des vitesses dans la plage du gigabit par seconde.
  • Wifi 6 (802.11ax) : Il s'agit de la dernière génération de wifi, offrant des vitesses, des performances et une efficacité améliorées, surtout dans des environnements avec de nombreux appareils connectés au même réseau.

Parfois, vous avez besoin d'une clé USB (dongle) pour recevoir le wifi, surtout si un appareil n'est pas équipé des capacités wifi nécessaires. Une clé USB est un adaptateur externe que vous pouvez connecter à un port USB pour ajouter une connectivité sans fil à un appareil qui n'avait pas initialement le wifi.

Il est important de savoir quelle génération de wifi vos appareils prennent en charge, car cela influence les vitesses et les performances de votre connexion sans fil.

Bluetooth

Bluetooth est une technologie de communication sans fil qui permet aux appareils de partager des données sans fil sur de courtes distances. Elle utilise des ondes radio dans la bande de 2,4 GHz pour connecter des appareils tels que des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables, des casques et d'autres périphériques, afin d'échanger des données. Bluetooth est souvent utilisé pour la transmission audio, l'appairage d'appareils, le transfert de fichiers et le contrôle de périphériques sans l'utilisation de câbles physiques.

Entrées HDMI

Le nombre d'entrées HDMI sur un appareil fait référence à la quantité de ports disponibles permettant de connecter d'autres appareils tels que des consoles de jeux, des lecteurs DVD ou des dispositifs de diffusion en continu via des câbles HDMI. HDMI, qui signifie Interface Multimédia Haute Définition, est une connexion numérique prenant en charge à la fois l'audio et la vidéo en haute qualité.

L'avantage de plusieurs entrées HDMI réside dans la polyvalence et la connectivité. Avec plusieurs ports HDMI, les utilisateurs peuvent connecter simultanément différents appareils sans avoir constamment à changer de câbles. Cela facilite la commutation entre les appareils et garantit une expérience multimédia fluide et efficace. C'est particulièrement utile lors de l'utilisation de téléviseurs modernes, de récepteurs AV, de barres de son et d'autres équipements audiovisuels où divers appareils connectés en HDMI sont utilisés.

Connexion VGA

Une connexion VGA (Video Graphics Array) est une norme vidéo analogique utilisée pour transmettre des signaux d'image entre un ordinateur ou un autre appareil et un écran, tel qu'un moniteur ou un projecteur. La connexion VGA utilise un connecteur à 15 broches et était autrefois largement utilisée comme norme pour connecter des ordinateurs à des écrans externes.

L'utilité d'une connexion VGA réside dans sa polyvalence et sa large compatibilité. Elle permet aux utilisateurs de connecter des ordinateurs, des ordinateurs portables, des projecteurs et des écrans plus anciens, même s'ils ne disposent pas de connexions numériques modernes telles que HDMI ou DisplayPort. Cependant, la VGA est progressivement remplacée par des connexions numériques en raison de sa qualité d'image limitée et de l'avènement de technologies plus modernes.

Entrée / sortie composante YPbPr (YUV)

Certains appareils audiovisuels disposent encore d'une entrée ou d'une sortie composante. Cela signifie qu'ils sont équipés de connexions spécifiquement conçues pour les câbles composants. Les câbles composants sont un type de câble qui transmet séparément les composants vidéo et audio, ce qui peut contribuer à une meilleure qualité d'image et de son.

La présence de connexions composantes sur les appareils audiovisuels offre une flexibilité lors de la connexion à d'autres appareils tels que lecteurs DVD, consoles de jeux ou caméscopes, qui peuvent encore utiliser des câbles composants.

Il est important de noter que de nouveaux appareils utilisent souvent des connexions plus modernes telles que HDMI pour à la fois la vidéo et l'audio, mais des appareils plus anciens ou des applications spécifiques peuvent toujours bénéficier de la présence d'entrées ou de sorties composantes. Il est toujours conseillé de vérifier les connexions disponibles et de s'assurer qu'elles sont compatibles avec les appareils que vous souhaitez connecter.

Entrée / sortie audio analogique

Certains équipements audiovisuels disposent encore d'une entrée ou d'une sortie audio analogique, malgré la prévalence croissante de la connectivité numérique. Une connexion audio analogique utilise des signaux électriques pour transmettre le son, contrairement aux signaux numériques composés de bits discrets.

Des exemples de connexions audio analogiques incluent :

  1. Connexions RCA (tulipe/cinch) : Souvent utilisées pour les systèmes stéréo, les récepteurs audio et les télévisions plus anciennes. Les prises rouge et blanche sont utilisées pour transmettre le canal droit et gauche du son stéréo.
  2. Connecteur audio 3,5 mm : Aussi connu sous le nom de "mini-jack" ou "prise casque". Souvent utilisé dans des appareils portables tels que smartphones, ordinateurs portables et certains équipements audio.
  3. Connecteur audio 6,35 mm : Il s'agit de la version plus grande du connecteur audio et est souvent utilisé pour les casques, les instruments et les équipements audio professionnels.
  4. Connexions XLR : Souvent utilisées dans des configurations audio professionnelles telles que les studios d'enregistrement et les systèmes audio live.

Par exemple, si vous avez une vieille platine vinyle avec une sortie RCA et que vous souhaitez la connecter à un système audio moderne avec une entrée audio 3,5 mm, vous auriez besoin d'un câble avec des prises RCA d'un côté et une fiche 3,5 mm de l'autre. Cela assurerait le transfert du signal audio analogique entre les deux appareils. Il est important d'utiliser les câbles appropriés pour éviter tout problème de compatibilité.

Entrée / sortie audio digitale

Certains appareils audiovisuels sont équipés d'une entrée ou d'une sortie numérique. Une entrée ou sortie numérique utilise des signaux numériques, constitués de bits discrets, pour transférer des informations audio. Cela diffère des signaux analogiques qui utilisent des ondes électriques.

Les entrées/sorties numériques peuvent prendre différentes formes, telles que :

  1. Entrée audio numérique (par exemple S/PDIF) : Elle est souvent utilisée pour transférer l'audio numérique, par exemple de lecteur DVD vers un amplificateur.
  2. HDMI (High Definition Multimedia Interface) : En plus de transférer la vidéo, HDMI prend également en charge l'audio numérique, en faisant une connexion polyvalente pour les équipements audiovisuels.
  3. USB (Universal Serial Bus) : USB est utilisé non seulement pour le transfert de données, mais aussi pour l'audio numérique entre des dispositifs tels que les ordinateurs et les équipements audio.

Les connexions numériques offrent des avantages tels qu'une meilleure qualité audio et une moindre sensibilité aux interférences par rapport aux connexions analogiques. Il est important de vérifier quelles connexions numériques sont disponibles sur les appareils pour s'assurer de leur compatibilité et obtenir la meilleure qualité sonore possible.

Entrée / sortie composite

Certains équipements audiovisuels disposent encore d'une entrée ou d'une sortie composite. Une connexion composite combine à la fois les signaux vidéo et audio dans un seul câble. Cela signifie que tant l'image que le son sont transmis via le même câble.

La connexion vidéo composite est souvent indiquée par la prise RCA jaune, tandis que l'audio est généralement transmis via les prises rouges et blanches RCA.

Bien que les connexions composites soient plus anciennes et n'offrent pas la meilleure qualité d'image par rapport aux connexions modernes telles que le HDMI, elles sont encore présentes sur certaines anciennes télévisions, magnétoscopes et autres équipements audiovisuels. Il peut être utile de savoir si votre équipement dispose de connexions composites, notamment lors de la connexion d'appareils plus anciens ou dans des situations où la connexion composite est toujours prise en charge.

Lecteur de carte mémoire

Certains appareils sont équipés d'un "lecteur de carte mémoire" qui permet le transfert de données depuis une carte mémoire vers l'appareil. Ces lecteurs de cartes peuvent prendre en charge différents formats de cartes mémoire, en fonction du modèle spécifique. Voici quelques formats courants de cartes mémoire qui peuvent être utilisés avec de tels lecteurs :

  1. Carte SD (Secure Digital) : Un format couramment utilisé dans les appareils photo, les smartphones et autres appareils portables.
  2. MicroSD : Un format plus petit que la carte SD, souvent utilisé dans les smartphones, tablettes et caméras d'action.
  3. CompactFlash : Une carte traditionnellement utilisée dans les appareils photo numériques et certains appareils plus anciens.
  4. Memory Stick : Un format développé par Sony, fréquemment utilisé dans les appareils photo Sony et autres dispositifs Sony.
  5. XD (xD-Picture Card) : Initialement développé par Olympus et Fujifilm, utilisé dans certains appareils photo numériques.

Lors de l'utilisation d'un lecteur de carte mémoire, il est important de savoir quels formats de cartes mémoire sont compatibles avec l'appareil spécifique. Ces informations sont généralement indiquées dans le manuel de l'appareil ou sur le boîtier lui-même. Cela permet aux utilisateurs de transférer facilement des photos, des vidéos et d'autres données entre la carte mémoire et l'appareil.

Alimentation

Lorsqu'on parle de "l'alimentation" d'un appareil, on fait référence à la source à partir de laquelle l'appareil tire son énergie pour fonctionner. Cela peut provenir de différentes sources, parmi lesquelles :

  1. Courant secteur (ou courant alternatif) : L'appareil est connecté à une prise électrique ou à une source électrique et tire son énergie directement du réseau électrique. C'est courant pour les appareils ménagers, les ordinateurs et de nombreux appareils électroniques.
  2. Batteries : L'appareil utilise des batteries rechargeables ou non rechargeables pour obtenir son énergie. Cela confère à l'appareil une mobilité et le rend indépendant d'une prise de courant. De nombreux appareils électroniques portables, tels que les smartphones et les appareils sans fil, utilisent des batteries comme source d'alimentation.
  3. Hybride (à la fois courant secteur et batteries) : Certains appareils peuvent fonctionner à la fois sur le courant secteur et sur des batteries, en fonction de la disponibilité d'une prise de courant. Par exemple, les ordinateurs portables peuvent être alimentés via une prise électrique lorsque disponible et basculer sur les batteries lorsqu'ils doivent être mobiles.
Fonction éco

Une "fonction éco" sur un appareil électrique fait généralement référence à un mode ou à un réglage spécifique conçu pour réduire la consommation d'énergie et rendre l'appareil plus respectueux de l'environnement. Voici quelques caractéristiques générales d'une fonction éco :

  1. Économie d'Énergie : La fonction éco est conçue pour réduire la consommation d'énergie de l'appareil. Cela peut être réalisé en optimisant le fonctionnement de l'appareil, en diminuant la luminosité, en ralentissant la vitesse ou en désactivant certaines fonctions lorsque celles-ci ne sont pas nécessaires.
  2. Conception Respectueuse de l'Environnement : Les appareils dotés d'une fonction éco sont souvent conçus dans une optique de respect de l'environnement. Cela peut concerner les matériaux utilisés lors de la fabrication, la réduction des substances nocives ou d'autres éléments de conception durables.
  3. Ajustements Automatiques : Certaines fonctions éco s'adaptent automatiquement aux conditions. Par exemple, une télévision avec une fonction éco peut ajuster automatiquement la luminosité en fonction de la lumière ambiante, permettant ainsi des économies d'énergie.
  4. Passage en Veille : Dans certains cas, la fonction éco peut mettre l'appareil en mode veille énergétique lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une certaine période.

L'objectif d'une fonction éco est de rendre l'appareil électrique plus efficace et respectueux de l'environnement, sans compromettre ses performances. Elle encourage une utilisation consciente de l'énergie et contribue à une utilisation plus durable des équipements électroniques.

Durée de vie de la lampe

La durée de vie d'une lampe dans un projecteur fait référence au temps estimé pendant lequel la lampe du projecteur devrait fonctionner avant de devoir être remplacée. Cette mesure est souvent exprimée en heures et peut varier en fonction du type de lampe du projecteur et des habitudes d'utilisation.

Points importants concernant la durée de vie d'une lampe dans un projecteur :

Heures de Fonctionnement :

  • La durée de vie est mesurée en termes du nombre d'heures pendant lesquelles la lampe devrait fonctionner avant d'être remplacée. Cela peut varier de quelques milliers d'heures à plusieurs dizaines de milliers d'heures.

Types de Lampes :

  • Les projecteurs utilisent différents types de lampes, tels que des lampes à vapeur de mercure ou des lampes LED. La durée de vie peut varier en fonction du type de lampe.

Modèle d'Utilisation :

  • La fréquence et la durée d'utilisation du projecteur influent sur la durée de vie de la lampe. Un projecteur utilisé en continu épuisera la lampe plus rapidement qu'un projecteur utilisé de manière occasionnelle.

Mode Économie d'Énergie :

  • Certains projecteurs disposent d'un mode économie d'énergie qui réduit la luminosité et peut prolonger la durée de vie de la lampe. Dans ce mode, la lampe est moins sollicitée.

Avertissement de Remplacement :

  • De nombreux projecteurs modernes émettent un avertissement lorsque la lampe approche de la fin de sa durée de vie. Cela donne à l'utilisateur le temps d'acheter une nouvelle lampe et de la remplacer.

Comprendre la durée de vie de la lampe est important pour planifier la maintenance et budgétiser le remplacement des lampes. Elle peut varier entre différents modèles de projecteurs, il est donc conseillé de consulter les spécifications du fabricant pour des informations précises.

Télécommande

Si un appareil est équipé d'une télécommande, cela signifie que vous pouvez le contrôler sans avoir à vous trouver physiquement à proximité de l'appareil. La télécommande vous permet d'envoyer des commandes et des instructions à l'appareil, généralement par le biais de signaux sans fil, vous permettant ainsi de contrôler les fonctionnalités à distance.

Voici quelques avantages et applications générales d'une télécommande :

  1. Confort : Le principal avantage est le confort. Vous pouvez contrôler l'appareil depuis votre fauteuil, votre lit ou tout autre endroit confortable sans avoir à vous déplacer jusqu'à l'appareil lui-même.
  2. Multifonctionnalité : Les télécommandes disposent souvent de plusieurs boutons et fonctions, vous permettant de gérer différentes tâches et paramètres sans toucher directement à l'appareil principal.
  3. Accessibilité : Pour les personnes ayant une mobilité réduite ou des besoins spécifiques, une télécommande peut faciliter la commande d'appareils électroniques.
  4. Consistance : Les télécommandes offrent une manière standardisée de contrôler différents appareils, rendant l'utilisation des appareils plus intuitive.

Des exemples d'appareils avec télécommande incluent les télévisions, les équipements audio, les climatiseurs, les projecteurs, etc. L'utilisation d'une télécommande peut améliorer le confort d'utilisation global de l'appareil.

Code fabricant

Un code fabricant est un code spécial attribué à une entreprise qui fabrique des produits. C'est une sorte de numéro d'identification qui aide à suivre et à reconnaître les produits fabriqués par cette entreprise spécifique. Ce code est souvent utilisé dans les systèmes logistiques pour identifier et suivre les produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Particularités

Les détails supplémentaires vous fournissent des informations supplémentaires sur l'appareil, des éléments que vous ne trouverez pas dans la liste des caractéristiques. Pensez à des accessoires supplémentaires, des technologies spéciales et d'autres fonctionnalités pratiques.

Écochèques acceptés

"Écochèques acceptés" : Une indication indiquant que les écochèques sont acceptés comme moyen de paiement, tant en magasin que lors de la livraison.


Les écochèques sont destinés à l'achat de produits ou services écologiques et durables, vous permettant de faire des choix respectueux de l'environnement lors de vos achats, que ce soit directement en magasin ou en optant pour la livraison à domicile.

Dimensions (HxLxP)

Les dimensions font simplement référence à la longueur, à la largeur et à la hauteur d'un appareil. Pourquoi sont-elles importantes ? Eh bien, elles déterminent l'espace que l'appareil occupera dans votre maison ou votre bureau. Il est pratique de s'assurer que l'appareil s'adapte à l'endroit où vous souhaitez le placer. De plus, les dimensions jouent un rôle dans la convivialité, l'esthétique et la logistique de l'appareil. C'est donc un aspect assez important à prendre en compte lors du choix de votre appareil.


Poids

Le poids d'un appareil fait référence à sa masse ou à sa gravité, généralement exprimé en kilogrammes (kg) ou en grammes (g). L'importance du poids d'un appareil peut varier en fonction du type d'appareil et du scénario d'utilisation.

Portabilité : Pour les appareils portables tels que les ordinateurs portables, les tablettes ou les smartphones, le poids est important car il influence la portabilité. Les appareils plus légers sont généralement plus faciles à transporter et à manipuler.

Maniabilité : Pour les appareils manipulés à la main, tels que les appareils photo ou les outils, le poids peut influencer le confort lorsqu'on tient et utilise l'appareil pendant de longues périodes.

Stabilité et positionnement : Pour les appareils plus grands, tels que les télévisions ou les moniteurs, le poids peut influencer la stabilité et la manière dont l'appareil est positionné ou monté.

Capacité de charge : Pour les équipements de fixation, tels que les supports muraux, il est important de connaître le poids de l'appareil pour s'assurer que la fixation a une capacité de charge suffisante.

En général, la compréhension du poids d'un appareil est essentielle pour garantir sa portabilité, sa convivialité et son positionnement sûr, en fonction de l'objectif spécifique et de l'application de l'appareil.