SAMSUNG LS24C360EAUXEN
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Cet appareil est unique et sera attribué au premier client qui en clôture la commande.
Caractéristiques
Taille d'écran | 24 " |
Résolution d'écran | 1920 x 1080 pixels (Full HD) |
Fréquence de rafraîchissement | 60 Hz |
Temps de réponse | 4 ms |
Écran incurvé | Oui |
Type | Écran PC |
Type d'écran | LED |
Technologie d'écran | VA |
Rapport d'image | 16:9 |
Hauteur réglable | Non |
Écochèques acceptés | Oui, en magasin |
Haut-parleur intégré | Non |
Luminosité | 250 cd/m² |
Contraste statique (standard) | 3000 :1 |
Contraste dynamique | Non communiqué |
Inclinable | Non |
Écran tactile | Non |
Port DVI | Non |
Connexion VGA | Oui |
Entrées HDMI | Oui |
Thunderbolt | Non |
DisplayPort | Non |
Synchronisation avec carte graphique | AMD FreeSync |
Sortie casque audio | Oui |
Classe énergétique | E |
Consommation | 15 kWh/1000h |
Consommation HDR | Pas d’application |
Coût énergétique | 5.85 euros/1000h |
Classe énergétique HDR | Pas d'application |
Norme VESA | 75 x 75 |
Poids | 3.3 kg |
Dimensions (HxLxP) | 41.9 x 54.8 x 20.7 cm |
Câble HDMI fourni | Non |
Particularités | Curved 1800R, AMD FreeSync |
Code Vanden Borre | 20108888 - 7832982 - 6 |
C'est la dimension de l'écran d'un appareil, mesurée en pouces. Un pouce est égal à 2,54 cm. Un écran plus grand permet de mieux voir les détails et rend l'utilisation plus confortable, que ce soit pour regarder des vidéos, faire des modification, sélectionner une fonction, lire ou naviguer sur internet.
La résolution de l'écran indique le degré de netteté et de clarté de l'image sur un appareil. Elle est mesurée en pixels, les minuscules points qui composent l'image. Plus il y a de pixels, plus l'image est nette.
HD (haute définition) : cela signifie que l'écran a une résolution de 1280 x 720 pixels. L'image est claire et convient à la plupart des tâches quotidiennes.
Full HD : cet écran a une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il offre une image encore plus nette, idéale pour les films et les jeux.
2K (GHD) : cet écran a une résolution d'environ 2560 x 1440 pixels. L'image est très nette et détaillée, idéale pour les graphiques et les jeux.
4K (UHD) : cet écran a une résolution de 3840 x 2160 pixels. L'image est quatre fois plus nette que la Full HD, ce qui offre une expérience visuelle impressionnante.
5K (UHD) : cet écran affiche 5120 x 2880 pixels. Il offre une résolution encore plus élevée que le 4K, ce qui garantit des images extrêmement nettes et détaillées.
- 8K (UHD) : cet écran a une résolution de 7680 x 4320 pixels. L'image est huit fois plus nette que la Full HD, offrant une expérience visuelle ultime avec des détails incroyables.
La fréquence de rafraîchissement d'un écran, mesurée en hertz (Hz), correspond au nombre de fois par seconde que l'écran actualise les informations de l'image.
Un taux de rafraîchissement élevé permet généralement d'obtenir des images plus fluides et plus réactives, en particulier lors de mouvements rapides. Un taux de rafraîchissement élevé est particulièrement important pour les jeux vidéo et le streaming.
Par exemple :
50/60 Hz : C'était autrefois la fréquence de rafraîchissement standard. Elle est toujours largement utilisée, mais lors de mouvements rapides, l'image peut parfois sembler un peu saccadée.
100 Hz, 120 Hz et 144 Hz : Ces fréquences de rafraîchissement sont souvent utilisées dans les moniteurs de jeu. Elles offrent des mouvements plus fluides et réduisent le risque de flou d'image lors de jeux d'action rapides.
240 Hz et plus : Des fréquences de rafraîchissement encore plus élevées sont disponibles, principalement pour les moniteurs de jeu. Elles offrent le plus haut niveau de fluidité et de réactivité, ce qui est bénéfique pour les joueurs sérieux.
En général, pour des tâches quotidiennes telles que la lecture de texte ou la visualisation de vidéos, une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz est généralement suffisante.
Pour le jeu ou d'autres applications où les mouvements rapides sont importants, des fréquences de rafraîchissement plus élevées peuvent faire une différence perceptible.
La réactivité d'un écran d'ordinateur se réfère à la vitesse à laquelle un pixel individuel peut changer de couleur vers une autre couleur et revenir. Elle est mesurée en millisecondes (ms) et joue un rôle important dans la réduction du flou de mouvement, surtout lors de mouvements rapides à l'écran, tels que le jeu ou la visualisation de vidéos.
Points importants :
Exprimée en millisecondes :
- Une réactivité plus faible est considérée comme meilleure. Les temps de réaction plus rapides réduisent le risque de flou de mouvement.
Prévention du flou de mouvement :
- Lors d'actions rapides à l'écran, comme des mouvements dans les jeux ou des images en mouvement rapide, une réactivité plus faible aide à maintenir des images plus nettes.
Important pour le jeu :
- Pour les joueurs, une réactivité rapide est cruciale pour avoir une expérience de jeu fluide et réactive.
Fonction Overdrive :
- Certains écrans disposent d'une fonction Overdrive qui aide à améliorer encore davantage le temps de réaction, mais cela peut parfois entraîner des artefacts tels que le dépassement.
Lors du choix d'un écran d'ordinateur, équilibrer la réactivité est important, surtout si vous êtes impliqué dans des activités qui nécessitent des changements d'image rapides. C'est une spécification importante pour les personnes qui attachent de l'importance à des images nettes et fluides, comme les joueurs et les amateurs de films d'action.
Un écran incurvé est un type d'écran qui est légèrement courbé vers l'intérieur pour offrir une expérience immersive. L'image semble plus grande et le champ de vision est élargi. C'est idéal pour regarder des films ou jouer à des jeux vidéos. Profitez d'un confort visuel optimal avec un écran incurvé, parce qu'il vous permet de maintenir une distance relativement égale entre les yeux et chaque partie de l'écran.
Le rapport d'image est essentiel pour choisir l'écran qui correspond le mieux à vos besoins. Voici quelques-uns des rapports d'image les plus courants et leurs utilisations :
- 16:10 : Un peu plus haut que le 16:9, souvent utilisé pour les écrans d'ordinateurs portables, offrant plus d'espace vertical pour travailler.
- 16:9 : Le format le plus courant pour les téléviseurs et les écrans d'ordinateur, idéal pour regarder des films et des vidéos.
- 4:3 : Un format plus carré, typique des anciens téléviseurs et moniteurs, moins utilisé aujourd'hui.
- 21:9 UltraWide : Un format très large, parfait pour les films et les jeux, offrant une expérience immersive.
- 32:9 Super UltraWide : Encore plus large que le 21:9, souvent utilisé pour les configurations multiécrans, idéal pour le multitâche et les jeux.
"Écochèques acceptés" : Une indication indiquant que les écochèques sont acceptés comme moyen de paiement, tant en magasin que lors de la livraison.
Les écochèques sont destinés à l'achat de produits ou services écologiques et durables, vous permettant de faire des choix respectueux de l'environnement lors de vos achats, que ce soit directement en magasin ou en optant pour la livraison à domicile.
(Paiement livraison à domicile que possible à l’achat de grand électro-ménager et télévision)
Un haut-parleur intégré fait référence à un haut-parleur déjà incorporé dans un appareil, tel qu'une télévision, un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Son objectif est de diffuser du son sans nécessiter le branchement de haut-parleurs externes.
Points importants :
Système sonore intégré :
- Un haut-parleur intégré fait partie de l'appareil lui-même, ce qui signifie qu'aucun haut-parleur externe n'est nécessaire pour la diffusion du son.
Confort et gain d'espace :
- Il élimine le besoin de haut-parleurs externes, ce qui est pratique pour une configuration ordonnée et permet d'économiser de l'espace.
Prêt à l'emploi direct :
- Comme le haut-parleur est déjà intégré à l'appareil, il est immédiatement prêt à être utilisé sans installation supplémentaire.
Diverses applications :
- Les haut-parleurs intégrés sont utilisés dans divers appareils tels que les télévisions, les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes, pour une large gamme d'applications, telles que la lecture de médias, la tenue de conversations ou l'écoute de musique.
Pratique pour une utilisation quotidienne :
- Pour le divertissement quotidien, les appels vidéo, le visionnage de films ou l'écoute de musique sans tracas avec du matériel audio externe.
L'utilité des haut-parleurs intégrés réside dans le fait qu'ils offrent une solution pratique et directe pour la reproduction du son dans les appareils, les rendant polyvalents et faciles à utiliser.
Le contraste statique (standard) d'un écran fait référence à la différence entre les teintes les plus claires et les plus sombres que l'écran peut afficher dans des conditions normales. Il est exprimé sous forme de rapport, par exemple 1000:1, où le premier nombre représente la teinte la plus claire et le deuxième la teinte la plus sombre.
Plus le rapport de contraste statique est élevé, mieux l'écran peut afficher des teintes noires plus profondes et des teintes blanches ou colorées plus lumineuses. Un contraste statique plus élevé donne généralement une image plus nette et plus vibrante.
Il est important de noter que le contraste statique est l'un des aspects qui influencent la qualité d'image, mais ce n'est pas le seul. D'autres facteurs tels que la technologie d'écran (par exemple OLED ou LED), la résolution et la reproduction des couleurs jouent également un rôle.
La fonction contraste dynamique fait référence à la capacité d’un écran à ajuster le niveau de contraste en fonction du contenu affiché. Voici quelques points pour comprendre ce que cela implique :
- Amélioration du contraste : le contraste entre les parties sombres et les parties claires de l’écran devient plus intense. Concrètement, lorsqu’une scène sombre est diffusée, l'écran augmente automatiquement le contraste, donnant ainsi plus de profondeur et de détails aux parties sombres de l’écran.
- Adaptation au contenu : un écran doté de l’option contraste dynamique adapte le contraste selon le contenu affiché.
- Noirs plus profonds et blancs plus lumineux : le contraste dynamique augmente le contraste visuel entre les parties claires et sombres de l'écran.
- Économie d'énergie : certains écrans adaptent aussi l’intensité du rétroéclairage. En la réduisant lorsqu’il y a des scènes sombres, votre TV vous permet d’économiser de l’énergie.
Cela signifie que l'appareil ou le mécanisme de fixation a la possibilité de s'incliner dans une certaine direction. Cela offre aux utilisateurs la flexibilité d'ajuster l'angle de vision du écran pour une meilleure visibilité.
Par exemple, un écran inclinable sur un moniteur, un support mural inclinable pour une télévision ou un support inclinable pour un écran d'ordinateur peut être ajusté vers l'avant ou vers l'arrière pour modifier l'angle de vision vertical. Cela peut être utile pour réduire les reflets gênants, ajuster l'angle de vision à la hauteur des yeux de l'utilisateur, ou simplement améliorer l'expérience visuelle globale.
Le degré d'inclinaison peut varier en fonction de l'appareil ou de la fixation spécifique, mais en général, une fonction inclinable offre une plus grande flexibilité dans le positionnement de l'écran pour un confort et une expérience visuelle optimaux.
Une connexion VGA (Video Graphics Array) est une norme vidéo analogique utilisée pour transmettre des signaux d'image entre un ordinateur ou un autre appareil et un écran, tel qu'un moniteur ou un projecteur.
L'utilité d'une connexion VGA réside dans sa polyvalence et sa large compatibilité. Elle permet aux utilisateurs de connecter des ordinateurs, des ordinateurs portables, des projecteurs et des écrans plus anciens, même s'ils ne disposent pas de connexions numériques modernes telles que HDMI ou DisplayPort. Cependant, la VGA est progressivement remplacée par des connexions numériques en raison de sa qualité d'image limitée et de l'avènement de technologies plus modernes.
Ce qui est intéressant avec certains ordinateurs ou moniteurs, c'est qu'ils disposent d'un port Thunderbolt. Contrairement à un port USB standard, Thunderbolt offre des vitesses de transfert de données plus élevées et prend en charge la connexion d'appareils externes tels que des disques durs, des écrans ou des stations d'accueil avec un seul câble. Ainsi, tandis que l'USB est excellent pour des tâches standard, Thunderbolt peut vraiment se démarquer lorsque tu travailles avec de gros fichiers ou plusieurs périphériques.
Le DisplayPort est une connexion qui permet de transférer l'image et le son de votre appareil vers un écran, comme un moniteur ou une télévision. Il offre une qualité d'image nette et un son clair, idéal pour regarder des films ou jouer à des jeux sur un écran plus grand. Semblable à HDMI, le DisplayPort présente des avantages supplémentaires : il prend en charge les résolutions 4K et 8K pour des images plus détaillées, et peut gérer plusieurs écrans via une seule connexion, parfait pour le multitâche ou les configurations de bureau étendues.
Synchronisation avec la carte graphique fait référence à la manière dont l'affichage sur l'écran d'ordinateur est contrôlé par la carte graphique dans le PC. Deux technologies courantes décrivent ce processus :
- V-Sync (synchronisation verticale) : Dans ce cas, la carte graphique ajuste la fréquence de rafraîchissement de l'écran pour être parfaitement synchronisée avec le nombre d'images par seconde que la carte graphique produit. Cela évite le déchirement de l'image (tearing) et assure un affichage plus fluide, mais peut affecter les performances et la réactivité.
- G-Sync (Nvidia) et FreeSync (AMD) : Ce sont des technologies de synchronisation adaptative conçues pour aborder les limitations de V-Sync. Elles ajustent dynamiquement la fréquence de rafraîchissement de l'écran en fonction des images générées par la carte graphique. Cela évite le tearing sans affecter les performances autant que V-Sync.
En général, ces technologies de synchronisation garantissent un affichage plus fluide sur l'écran et évitent les artefacts visuels indésirables lors du jeu ou lors de tâches graphiques intensives. Le type de synchronisation disponible peut dépendre de la carte graphique utilisée et du type de moniteur.
La classe énergétique indique l'efficacité d'un appareil en termes de consommation d'énergie. Cette classification utilisée dans toute l'Union européenne aide à choisir des appareils qui consomment moins d'électricité.
L'échelle va de A à G, où A est le plus économe en énergie et G le plus énergivore. Les appareils avec une meilleure classe énergétique sont donc économes en énergie et meilleurs pour l'environnement. Vous pourrez aussi réduire votre facture d'électricité !
Cliquez ici pour plus d'informations sur les nouvelles étiquettes énergétiques.
La consommation par 1000 heures est une unité de mesure qui indique la quantité d'énergie qu'un appareil consomme lorsqu'il fonctionne pendant 1000 heures. Cela permet d'estimer l'impact énergétique d'un produit sur une période prolongée, facilitant ainsi la comparaison entre différents appareils en termes d'efficacité énergétique. Cette mesure est souvent utilisée pour les équipements électriques et électroniques, comme les lampes, les téléviseurs ou les appareils électroménagers.
La consommation HDR (High Dynamic Range) fait référence à l'énergie utilisée par les appareils lorsqu'ils affichent des contenus en HDR, une technologie qui améliore la qualité des images sur les écrans. Voici quelques points clés :
- Augmentation de la luminosité : Les téléviseurs HDR nécessitent plus d'énergie pour produire des images plus lumineuses et éclatantes.
- Traitement d'image avancé : Le HDR utilise des technologies de traitement d'image plus complexes pour améliorer les couleurs et les contrastes, ce qui peut augmenter la consommation d'énergie.
- Impact énergétique : En raison de ces besoins accrus, les appareils HDR peuvent consommer plus d'électricité que ceux utilisant le SDR (Standard Dynamic Range).
En résumé, bien que le HDR offre une qualité d'image supérieure, il peut aussi entraîner une consommation d'énergie plus élevée. Pour que vous puissiez comparer plus facilement, les étiquettes énergétiques des appareils concernés mentionnent la consommation en mode HDR et celle en mode SDR.
Le coût énergétique désigne la consommation par 1000 heures en euro de votre appareil. Il est calculé sur base de la consommation par 1000 heures de l'appareil et du prix moyen* de l'énergie.
* Moyenne des tarifs du mois de décembre 2024 = 0,35 euros par kWh (€/kWh)
Il est intéressant de savoir qu'il existe également une classe énergétique pour le HDR (High Dynamic Range) pour les téléviseurs ou les moniteurs. Cette classe énergétique indique en réalité à quel point l'appareil est efficace et économe en énergie lors de l'affichage de contenu HDR.
Lorsque vous choisissez un téléviseur ou un moniteur avec une bonne classe énergétique pour le HDR, cela signifie que l'appareil est non seulement capable de fournir une qualité d'image impressionnante, mais le fait également de manière économe en énergie. C'est une sorte d'appréciation supplémentaire des performances et de la consommation d'énergie de l'écran, vous permettant de profiter non seulement d'images magnifiques, mais aussi de gérer consciemment l'énergie. Un guide pratique lors du choix d'un nouvel écran.
La norme VESA définit des spécifications standardisées pour les trous de montage à l'arrière des écrans. Cela permet de monter facilement les écrans sur des supports compatibles VESA. Par exemple : si un téléviseur est VESA 200x200, cela signifie que les trous de montage sont disposés selon un motif carré de 200 par 200 millimètres.
Certains appareils audiovisuels sont livrés avec un câble HDMI.
Cela signifie que, lors de l'achat de l'appareil, le câble HDMI nécessaire pour connecter l'appareil à un téléviseur, un moniteur ou un autre écran compatible est inclus. Un câble HDMI est souvent utilisé pour transmettre des signaux audio et vidéo de haute qualité entre les appareils.
Le câble HDMI inclus facilite l'utilisation immédiate de votre nouvel équipement audiovisuel, sans avoir à acheter séparément un câble. Cela contribue à la convivialité et vous permet de profiter rapidement de votre nouvel appareil.