Menu
En général, les supports des cuisinières mixtes sont réalisés dans 2 matériaux :
Le choix de votre cuisinière mixte dépend notamment du nombre de brûleurs que vous souhaitez :
Avec une cuisinière mixte, vous disposez d'une table de cuisson au gaz et d'un four électrique.
Vous voulez un four qui préchauffe et cuit rapidement vos plats et qui vous permette de bien réussir vos pâtisseries ? De nombreuses cuisinières mixtes sont équipées d’un four à chaleur tournante. Ce modèle offre plus de fonctionnalités qu’un four classique à convection. En chaleur tournante le préchauffage est, dépendant de vos plats, rarement nécessaire et le réchauffage est plus rapide. Et comme la température du four est plus basse de +/- 20 °C pendant la cuisson (par rapport à celle d’un four à convection), vous réalisez une réelle économie d’énergie.
Quant au mode de cuisson, 2 choix vous sont proposés :
Outre le nettoyage manuel particulièrement fastidieux.
Chaque plat nécessite une température de cuisson différente. Pour vous faciliter la vie, optez pour un modèle avec programmation électronique. Suivez simplement les conseils que vous donne le programmateur. À tous les coups, vos plats seront réussis !
Optez pour une cuisinière mixte équipée d’un tournebroche. Grâce au moteur placé à l'arrière ou sur les côtés dans l'enceinte de votre four, vous pouvez rôtir de façon homogène vos plus belles pièces de viande. Bon appétit !