Un problème avec votre Senseo ? Nos solutions

Votre café Senseo n’est pas assez chaud ? Il n’y a pas de mousse sur votre café ? Plus moyen d’ouvrir le couvercle de votre appareil ? Voici quelques solutions pour vous aider à résoudre vos problèmes éventuels avec votre Senseo.

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Mon café est tiède

Saviez-vous que le café est moins chaud à la première utilisation de votre appareil Senseo ? Et que votre première tasse est toujours moins chaude que les suivantes ? Voici nos conseils :
  • Réchauffez vos tasses à l’avance avec de l’eau chaude.
  • Privilégiez des tasses fines.
  • Nettoyez le support à dosette chaque semaine. Passez-le sous l’eau et nettoyez-le avec une brosse ou placez-le au lave-vaisselle.
  • Effectuez un détartrage de votre appareil tous les 3 mois. Vous voulez savoir comment faire ? Découvrez comment détartrer votre Senseo.

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Il n’y a pas de mousse sur mon café

  • Vérifiez que le support à dosette et que l’unité d’écoulement du café sont bien propres. En effet, c’est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
  • La dosette est-elle bien placée dans le support ? Si ce n’est pas le cas, il est possible que l’eau ne passe pas à travers le café, mais le long des bords de la dosette. Résultat : pas de mousse.
  • Avez-vous bien utilisé 2 pads pour préparer 2 tasses de café ? Si vous n’en utilisez qu’un, vous n’obtiendrez pas assez de mousse pour les 2 tasses. 
Vous souhaitez encore plus de mousse ? Procurez-vous un émulsionneur de lait pour préparer une mousse de lait légère à ajouter à vos cappuccinos et latte macchiatos.

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Le couvercle ne s’ouvre pas

Il est probable que votre support à dosette soit bouché. Un vide d’air s’est donc formé sous le couvercle, ce qui vous empêche de l’ouvrir. La solution :

  • Éteignez votre Senseo et relevez le levier du couvercle. Attendez 24 heures avant de réessayer d’ouvrir le couvercle.
  • Nettoyez en profondeur le support à dosette. Le filtre au milieu du support devrait laisser passer la lumière.

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Le café ne coule (presque) pas

Faites fonctionner l’appareil sans support ni dosette. Si le niveau d’eau dans votre tasse est correct, c’est que votre support à dosette est bouché. Si pas, placez une dosette dans le support et détartrez la machine en suivant les indications de votre manuel. Besoin d’aide pour le détartrage ? Jetez un œil à nos conseils pour détartrer votre Senseo.

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Le bouton principal clignote

Cela signifie que vous devez remplir le réservoir d’eau. Le bouton continue à clignoter alors que le réservoir est plein ?

  • Le flotteur de votre réservoir est peut-être bloqué. Dans ce cas, nettoyez le réservoir avec du détartrant Senseo. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau et du vinaigre, mais veillez à bien rincer pour que le mélange n’entre pas dans la machine. Le vinaigre peut endommager votre appareil.
  • L’aimant de votre réservoir est peut-être bloqué. Dans ce cas, secouez légèrement le réservoir pour qu’il se débloque.

Votre problème n’est toujours pas résolu ? Vous rencontrez un autre problème avec votre Senseo ? N’hésitez pas à nous contacter : nous vous aidons avec plaisir.

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