Menu
Choisir et installer un micro-ondes, ce n’est pas si simple. Consultez nos vidéos pour savoir quels critères il faut prendre en compte lors du choix de votre micro-ondes !
Une fois la taille de votre micro-ondes encastrable déterminée, vous orientez le choix de votre appareil en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.
La taille de la cavité est également un élément important. Si vous préparez souvent des grandes pizzas ou de grands plats, vous devez choisir un four à micro-ondes avec une cavité d'au moins 25 litres. De cette façon, vos plats ou grandes assiettes tourneront sans problème sur le grand plateau tournant.
Les fours à micro-ondes disposent généralement d’un plateau tournant. Il assure une répartition égale de la chaleur. Certains modèles disposent d’une touche spéciale qui permet de stopper la rotation du plateau. Vous pouvez alors utiliser sans souci de grands plats rectangulaires.
Les programmateurs électroniques équipent désormais également les micro-ondes et permettent un degré de précision à la seconde près. Certaines technologies déterminent automatiquement le temps de cuisson et la puissance ; la seule chose que vous devez sélectionner est le type d’aliment et le poids, un vrai jeu d’enfants !
Certains fabricants ont doté leurs fours à micro-ondes d’une fonction cuisson croustillante qui, grâce à un plat croustilleur spécifique fourni avec l’appareil, permet de saisir les pizzas, tartes et quiches très rapidement.
Et terminons avec la possibilité d’une cuisson saine, la cuisson vapeur. Un plat spécifique également fourni avec l’appareil, combiné à une fonction spéciale vapeur vous permet de cuire à la vapeur et donc de préserver les sels minéraux et les vitamines de vos aliments.