2022 en chiffres pour nos techniciens :

Icône d’une clé à molette

65.000

électroménagers réparés
Icône d’un tournevis

1.7 million

de vis dévissées et revissées
Icône d’une ampoule

81.000

réponses aux questions d'entretien

Nos conseils pour prolonger la durée de vie de vos appareils

Pour Vanden Borre, la durabilité doit être davantage qu’un mot ou des actions à la mode. Lorsque nous prenons soin de nos appareils et que nous les entretenons régulièrement, nous réalisons non seulement des économies, mais nous prolongeons également leur durée de vie. Sur nos pages conseils, retrouvez des trucs et astuces pour profiter de vos appareils plus longtemps.
Une mère et son fils qui jouent dans une cuisine

Le meilleur achat est une réparation

C'est pourquoi nous avons lancé un service d'abonnement qui prend en charge l'entretien et la réparation de vos gros électros et vos TV pendant au moins 5 ans après leur achat et ce, sans frais supplémentaire. Nos spécialistes vous guideront à travers toutes les étapes d'entretien nécessaires pour prévenir les pannes et prolonger la durée de vie de vos appareils. C’est mieux pour votre porte-monnaie et pour l’environnement.

Une vie plus longue pour votre appareil et pour la planète

Chez Vanden Borre, nous sommes là pour la vie. Pour votre vie. Cela signifie aussi que nous prenons nos responsabilités pour l'avenir de notre planète. Nous vous aidons à choisir des appareils dont nous savons qu'ils dureront longtemps. Et nous vous prodiguons des conseils durables pour leur utilisation et entretien. Votre appareil tombe malgré tout en panne ? Vous pouvez alors faire appel à nos propres techniciens. C’est notre engagement.

Une technicien Vanden Borre en train de réparer un produit
Un tournevis rouge

Un tournevis chez Vanden Borre ?

En ce moment, vous trouverez un tournevis dans notre gamme de produits. Pourquoi ? Car nous l'avons présenté au concours du "Meilleur Produit de l'Année". Par cette action, nous voulons ainsi sensibiliser le public à l'importance de l'entretien et la réparation de nos électroménagers. La totalité des bénéfices de la vente des tournevis sera reversée à l’association De Poel asbl.

Tout savoir sur les réparations

Selon le type de produit, rendez-vous dans votre magasin Vanden Borre favori ou contactez notre centre de contact.
 
En cas de réparation à domicile (notamment pour les gros appareils électriques et les téléviseurs), notre call-center, composé d'experts techniques formés par nos équipes de service après-vente, tentera de résoudre votre problème à distance. Et si nécessaire, notre call-center prendra rendez-vous avec l'un de nos réparateurs spécialisés pour qu'il répare votre produit à votre domicile.
 
Nous sommes disponibles 6 jours sur 7 dans toute la Belgique et pouvons vous prêter un appareil de remplacement dans certains cas.
 
Si vous rapportez votre appareil au magasin, il sera envoyé à notre service après-vente de Sint-Pieters-Leeuw. Il y sera réparé dans les jours qui suivent et sera ensuite renvoyé au magasin d'origine. Si l'appareil n’est pas sous garantie, vous recevrez un devis. Si le produit n'est pas réparable, il est possible de l’échanger.

Vous pouvez également demander une réparation en ligne. Connectez-vous à votre compte My Vanden Borre, puis cliquez sur la rubrique Mes réparations. Ce service est également d'application pour les produits que vous avez achetés ailleurs.
Dans le cadre de la garantie légale aux consommateurs, nous vous offrons un service après-vente privilégié au minimum pendant 2 ans après votre achat. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre Contrat de Confiance.
Pour de nombreux appareils, vous pouvez prolonger la période de garantie. Vous pouvez choisir entre la Garantie Service Plus et la garantie 'Smart Repair'.
Avec la garantie Smart Repair, vous bénéficiez pendant 4 ans de votre appareil sans aucun souci.

Et avec la Garantie Service Plus, vous en profitez pendant 5 ans.

Lisez davantage à ce sujet dans notre Contrat de Confiance.

Vous voulez conserver vos appareils le plus longtemps possible et dormir sur vos deux oreilles, même si votre TV ou l’un de vos gros électros tombe en panne ? Avec l’abonnement Vanden Borre Life, vous choisissez la tranquillité d’esprit en privilégiant l’entretien et la réparation de vos appareils. Nos experts vous accompagnent dans toutes les étapes d’entretien nécessaires pour éviter les pannes et prolonger la durée de vie de vos appareils, même ceux que vous avez achetés ailleurs. Votre appareil tombe malgré tout en panne ? Nous le réparons sans frais supplémentaires.
Oui, dans nos magasins, vous pouvez payer la réparation de votre appareil avec des éco-chèques ou avec la prime de pouvoir d'achat. Toutefois, si un technicien doit se rendre sur place pour une réparation, cela n'est pas possible.


Si votre appareil est déclaré irréparable, nous pouvons le reprendre et lui donner une nouvelle vie.

Lors de la livraison à domicile de votre nouveau téléviseur, lave-vaisselle ou réfrigérateur, nous pouvons reprendre gratuitement votre ancien appareil pour le recycler. Pour les petits appareils, vous pouvez les déposer dans l’un de nos magasins, sans obligation d’achat d’un nouvel appareil équivalent. Les appareils qui ne fonctionnent plus sont confiés à des entreprises de traitement. Elles en extraient les matériaux qui peuvent être réutilisés dans la fabrication de nouveaux appareils. Les appareils encore en états vont, quant à eux et dans la mesure du possible, en magasins de seconde main. Nous soutenons ainsi activement l’économie solidaire.
 
Demandez un duplicata de votre facture via info@vandenborre.be.

Astuce : créez un compte My Vanden Borre. Dans l'onglet « Mes commandes », vos factures et justificatifs sont toujours disponibles en format digital. Vos achats sont alors automatiquement enregistrés dans votre compte grâce à votre adresse e-mail. 
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