Menu
Choisir et installer un frigo encastrable, ce n’est pas si simple. Consultez nos vidéos pour savoir quels critères il faut prendre en compte lors du choix de votre frigo encastrable !
Vous ne manquerez pas de possibilités lors du choix de votre réfrigérateur. Il existe des modèles avec ou sans zone de congélation. Si vous optez pour un modèle avec une zone congélateur, celle-ci sera plus petite ou plus grande, et située en haut ou en bas de votre réfrigérateur.
Le réfrigérateur est l’appareil électroménager le plus énergivore de la maison puisqu’il tourne 24h sur 24h. C’est pourquoi la classe énergétique est un élément déterminant dans le choix de votre appareil.
De plus, vous pouvez tenir compte des nouvelles technologies qui vont améliorer votre confort d’utilisation et vous permettre de conserver plus longtemps vos aliments. C’est, par exemple, le cas du froid dynamique. En effet, il existe 2 types de froid pour les réfrigérateurs :
L'aménagement intérieur est également important : porte-bouteille, tiroir sur rails télescopiques ou encore la zone 0° qui vous permet de conserver les aliments frais tel que le poisson, la viande, les fruits, les légumes et les produits laitiers jusqu’à 3 fois plus longtemps que dans un compartiment réfrigérateur normal.
Certains réfrigérateurs disposent également d’un système de fermeture de porte en douceur grâce à un amortisseur. Ce système permet également de fermer automatiquement la porte restée entrouverte.
Enfin, l’éclairage ! Aujourd’hui, les fabricants ont équipés certains de leurs réfrigérateurs de lumières LED qui consomment très peu d’énergie et durent jusqu’à 10 fois plus longtemps que les lumières incandescentes.
Si vous optez pour un réfrigérateur avec zone congélateur, vous pouvez choisir un modèle doté d’une technologie permettant de ralentir la formation du givre. Les appareils équipés de la technologie NO FROST ne devront même plus être dégivrés. En effet, la technologie No FROST consiste à extraire l’humidité de l’air dans la zone congélateur pour éviter la formation de givre. Vous échappez ainsi à la corvée du dégivrage !