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Pour mieux vous accompagner dans la prise en main de votre machine à café, Melitta a développé une application, Melitta Companion, à télécharger directement sur votre smartphone.
Cette application offre plusieurs avantages :
Il existe plusieurs possibilités :
Vérifiez si la machine est correctement branchée à une source d'alimentation. Assurez-vous également que l'interrupteur d'alimentation est en position "ON". Si la machine est correctement branchée et ne s'allume toujours pas, il peut y avoir un problème électrique. Dans ce cas, contactez le service clients Melitta via l’application ou rendez-vous en magasin avec votre machine.
Les fuites peuvent être causées par différents facteurs. Vérifiez d'abord si tous les composants, tels que le réservoir d'eau et le porte-filtre, sont correctement fixés. Assurez-vous également que le joint d'étanchéité est en bon état, car vous pouvez le remplacer. Si la fuite persiste, il peut y avoir un problème avec les joints ou les conduites internes. Dans ce cas, contactez le service clients Melitta.
Si le café ne coule pas, commencez par vérifier qu’il y a assez d’eau dans le réservoir et que ce dernier est bien positionné. Vérifiez aussi que le grain est bien moulu en tapant légèrement sur le réservoir de café en grains. Si un corps étranger se trouve dans le moulin, contactez le service après-ventes. Si le café ne coule toujours pas, le problème réside peut-être dans la chambre d’extraction.
Un problème d’écoulement peut être dû à un colmatage dans la chambre d'extraction ou le porte-filtre. Assurez-vous de nettoyer régulièrement la machine et de retirer tous les résidus de café accumulés. Effectuez éventuellement un programme de détartrage ou de nettoyage.
Vérifiez également si le filtre en papier ou en métal est correctement inséré et ne bloque pas l'écoulement du café. Une autre explication réside aussi dans une moulure trop fine. Réglez alors sur une finesse de moulure plus grosse
Il peut arriver que le café coule dans le bac de récupération d’eau et non par les becs verseurs. Dans ce cas, nettoyez la chambre d’extraction. Vérifiez aussi si le problème est situé dans la soupape de drainage. Dans ce cas, il vaut mieux commander en magasin une nouvelle soupape.
Il est toutefois normal que l’eau coule dans le bac à chaque mise en marche et arrêt de la machine.
Solution 1 : l’alimentation électrique a été interrompue. Recommencez l’action.
Solution 2 : utiliser le détartrant dans 0.5 litre d’eau. Les détartrants Durgol et Descaler sont compatibles avec les machines à café Melitta.
Solution 3 : rendez-vous sur l’application pour trouver des solutions propres à votre machine.