Conditions générales de Vanden Borre Life
Abonnement proposé par la SA Fnac Vanden Borre, siège social Slesbroekstraat 101, 1600 Sint-Pieters-Leeuw, numéro d’entreprise 0412.723.419, ci-après indiqué comme « Vanden Borre ».
Les conditions générales de Vanden Borre Life ont été modifiées le 14 décembre 2022. Votre abonnement reste soumis aux conditions applicables au moment de sa souscription. Vous pouvez les consulter à tout moment directement dans votre compte My Vanden Borre, rubrique « Mon Vanden Bore Life ».
DEFINITIONS
« Abonné » : désigne toute personne physique majeure (i) agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole (l’Abonné est donc un consommateur), (ii) résidant en Belgique, et (iii) ayant souscrit à l’Abonnement Vanden Borre Life.
« Abonnement Vanden Borre Life »,
« Abonnement » ou
« Contrat de Maintenance » : désigne les présentes conditions du Service de maintenance.
« Adresse d’intervention » : désigne l’adresse à laquelle la Maintenance Corrective sera effectuée. Cette adresse est indiquée dans le contrat signé par l’Abonné.
« Agent(s) Vanden Borre Life » : désigne le personnel en charge de la réalisation des Services (agents centre d’appel, techniciens, livreurs…).
« Délai de Carence » : désigne le délai de 60 (soixante) jours à dater de la souscription du Contrat de Maintenance ou d’un Upgrade, pendant lequel les coûts liés à la Maintenance Corrective (la main d’œuvre, les pièces détachées et les frais de déplacement) ne sont pas encore pris en charge en cas de Panne Matérielle.
« Downgrade » : désigne l’action de modification de formule du Contrat de Maintenance, de la formule « Maintenance Gros Électroménagers + TV » vers la formule « Maintenance Gros Électroménager ».
« Espace Client Vanden Borre Life » ou
« Espace Client » : espace dédié à la gestion de l’Abonnement Vanden Borre Life sur le compte My Vanden Borre sur www.vandenborre.be (gestion du parc des Produits sous Maintenance, conseils personnalisés,…).
« Gros Électroménagers » : désigne les appareils gros électroménagers des catégories suivantes : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, four, table de cuisson, cuisinière, réfrigérateur, congélateur, cave à vin, four à micro-ondes encastrable et machine à café encastrable (à l’exclusion de tout autre Produit comme p.ex. : mini four/four pose-libre, four à micro-ondes non-encastrable, climatiseur, hotte, tiroir chauffant, accessoires). En exclusivité pour les Abonnés Vanden Borre Life, les machines à café full automatiques (machines à café qui effectuent à elles seules et sans intervention extérieure les actions suivantes : broyage des grains, mouture du café, écoulement du café et nettoyage de la machine ; avec la possibilité de personnaliser la recette en appuyant sur un bouton) sont également considérées comme un appareil Gros Électroménager.
« Irréparabilité » ou
« Irréparable » : s’applique dans le cadre de la Maintenance Corrective pendant la Période de Réparabilité, dans le cas où les pièces détachées nécessaires ne sont pas disponibles ou lorsque le prix total de la réparation (au tarif hors-garantie Vanden Borre) est supérieur au prix d’achat initial du Produit concerné et toujours quand le prix de la réparation est supérieur à 5 000 €. Dès lors que le Produit sous Maintenance est déclaré irréparable ou qu’il a fait l’objet d’un devis de réparation refusé, il ne bénéficiera plus des Services.
« Panne » ou
« Panne matérielle » : désigne un dysfonctionnement du Produit sous Maintenance ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne à celui-ci, et ne résultant pas d’une utilisation non-conforme du Produit sous Maintenance, notamment au regard de sa notice d’utilisation ou d’une cause extérieure.
« Période de Réparabilité » : désigne la période pendant laquelle, passé le Délai de Carence, les coûts liés à la Maintenance Corrective (la main d’œuvre, les pièces détachées et les frais de déplacement) sont pris en charge en cas de Panne Matérielle d’un Produit Éligible.
« Produit Éligible » ou
« Produit » : Produit en état de marche pouvant bénéficier du Service de Maintenance Vanden Borre Life. La liste des Produits Éligibles est reprise dans le contrat signé par l’Abonné.
« Produit sous Maintenance » : désigne le Produit Éligible entretenu comme indiqué par les conseils personnalisés donnés par un Agent Vanden Borre Life ou dans l’Espace Client Vanden Borre Life.
« Produits achetés dans le Réseau Fnac-Vanden Borre » : désigne les Produits Éligibles achetés :
- dans les magasins Vanden Borre et sur vandenborre.be (hors marketplace) ;
- dans les magasins Fnac en Belgique et sur fnac.be (hors marketplace), à compter du 1 Février 2023, acquis après cette date.
« Service(s) » : désigne les prestations dont bénéficie l’Abonné dans le cadre de son Contrat de Maintenance Vanden Borre Life.
« Téléviseur » ou
« TV » : désigne uniquement les véritables téléviseurs, à l’exclusion d’autres écrans, des projecteurs, etc.
« Upgrade » : désigne l’action de modification de formule du Contrat de Maintenance, de la formule « Maintenance Gros Électroménagers » vers la formule « Maintenance Gros Électroménagers + TV ».
L'OFFRE VANDEN BORRE LIFE MAINTENANCE
Qu’est-ce que Vanden Borre Life ? Vanden Borre Life est un abonnement proposé par Vanden Borre visant à prolonger la durée de vie des Gros Électroménagers et des Téléviseurs.
L’Abonnement Vanden Borre Life offre à l’Abonné :
- un service de maintien du bon fonctionnement général des Produits sous Maintenance (ci-après appelé « Maintenance Préventive »). L’Abonné s’engage à utiliser ses Produits conformément au manuel d’utilisation et à l’usage pour lequel il est destiné ;
- un service de réparation en cas de Panne des Produits sous Maintenance entretenus par l’Abonné suite aux conseils personnalisés donnés par Vanden Borre (ci-après appelé « Maintenance Corrective »). Vanden Borre prend en charge la réparation des Produits sous Maintenance pendant la Période de Réparabilité. Cette prise en charge comprend le déplacement et le diagnostic par téléphone ou à domicile, les pièces détachées et la main-d’œuvre éventuellement nécessaires. Les Produits sous Maintenance doivent se trouver à l’Adresse d’Intervention, comme indiqué dans le Contrat de Maintenance Vanden Borre Life.
Pour bénéficier des Services de Vanden Borre Life, les Produits Éligibles doivent être connus de Vanden Borre. Après l’inscription, l’Abonné est invité à renseigner son parc d’appareils dans son Espace Client Vanden Borre Life. Une vérification des conditions d’éligibilité sera faite à chaque intervention à l’Adresse d’Intervention. Pour les Produits non-achetés chez Vanden Borre, l’Abonné devra conserver et présenter la facture d’achat du Produit.
Comment fonctionne la Maintenance Préventive des Produits Éligibles ? L’Abonnement Vanden Borre Life permet à l’Abonné de bénéficier d’une maintenance préventive de ses Produits Éligibles effectuée par l’Abonné sur base des conseils personnalisés donnés par Vanden Borre.
Ces conseils seront communiqués notamment par e-mail ou via l’Espace Client Vanden Borre Life. Si l’Abonné ne souhaite pas recevoir ces e-mails, il pourra s’y opposer en cliquant sur le lien renseigné dans l’e-mail en question. L’Abonné continuera à recevoir les e-mails de service nécessaires à la gestion de son contrat.
L’Abonné pourra planifier un contrôle annuel de ses Produits Éligibles. Il recevra l’invitation à cet effet par e-mail.
Lors de la prestation du contrôle annuel, qui est réalisé lors d’un appel téléphonique, l’Agent Vanden Borre Life réalisera les prestations suivantes :
- vérification du bon état général de fonctionnement du Produit avec contrôle des éléments majeurs.
- conseils d’entretien et d’utilisation pour prolonger la durée de vie du Produit et éviter les Pannes.
- déclenchement d’une intervention à domicile si une Panne est détectée.
Toutes les informations relatives à la maintenance des Produits Éligibles et à la prise de rendez-vous se trouvent dans l’Espace Client Vanden Borre Life.
Comment fonctionne la Maintenance Corrective des Produits sous Maintenance (réparation en cas de Panne et dysfonctionnement des Produits entretenus) ? Pour tous les Produits sous Maintenance, en cas de Panne matérielle pendant la Période de Réparabilité, Vanden Borre intervient au Domicile de l’Abonné et met tout en œuvre pour résoudre la Panne Matérielle dans les limites indiquées dans ce contrat.
L’Abonnement comprend :
- le déplacement et le diagnostic à domicile en cas de Panne Matérielle d’un Produit sous Maintenance non résolu par l’assistance téléphonique ;
- la prise en charge des coûts des pièces détachées et de la main-d’œuvre permettant la remise en fonctionnement du Produit sous Maintenance en cas de Panne matérielle au-delà de la durée des garanties légales (i) pour les Produits achetés dans le Réseau Fnac-Vanden Borre et (ii) pour les Produits qui n’ont pas été achetés dans le Réseau Fnac-Vanden Borre et qui ont déjà fait l’objet d’une première réparation par Vanden Borre dans le cadre de l’Abonnement ;
- la facturation d’un montant forfaitaire lors de la première intervention sur des Produits Éligibles qui n’ont pas été achetés dans le Réseau Fnac-Vanden Borre. Dès lors que le Produit n’est pas réparable lors de la première intervention, ces frais de réparation forfaitaire seront remboursés sous forme d’un bon d’achat Vanden Borre. Aucune autre compensation n’est prévue en cas d’Irréparabilité. En cas de nouvelle Panne de ce Produit consécutive à cette première réparation, les pièces détachées et la main-d’œuvre sont prises en charge dans le cadre de l’Abonnement.
- l’octroi en bon d’achat Vanden Borre de la valeur d’achat du Produit (remises déduites) sans décote, dans la limite de 5.000€, lorsque le Produit sous Maintenance est Irréparable et que les conditions suivantes sont réunies simultanément : (i) il s’agît d’un Produit sous maintenance acheté dans le Réseau Fnac-Vanden Borre ; (ii) la Panne matérielle est survenue pendant la Période de Réparabilité. Le bon à valoir sera émis à la suite du passage du technicien. Le bon à valoir est valable 12 (douze) mois et est utilisable en une ou plusieurs fois dans tous les magasins Vanden Borre Belgique et sur vandenborre.be (hors Marketplace).
L’envoi du bon d’achat emportera le transfert de propriété de plein droit de votre Produit au bénéfice de Vanden Borre.
L’attribution du bon d’achat n’aura jamais lieu en cas d’échange ou de remboursement (en espèces ou sous forme de bon à valoir) du Produit en application de la garantie légale.
Comment se déroule une réparation effectuée dans le cadre de la Maintenance Corrective ? Si nécessaire, par exemple lorsque le dysfonctionnement ne peut être résolu à distance, l’Agent Vanden Borre Life déclenche l’intervention à domicile d’un technicien – sous réserve de la disponibilité de créneaux horaires.
Si vous avez souscrit à l’Abonnement dans le cadre d’une vente à distance, et dès lors que vous planifiez un rendez-vous pendant votre délai de rétractation, les frais de l’intervention vous seront facturés si vous décidez de mettre fin à votre Abonnement dans ce délai de rétractation.
Lors de l’intervention à domicile, il sera demandé à l’Abonné de présenter au technicien la facture d’achat du Produit lorsque ce dernier n’a pas été acheté chez Vanden Borre. En cas de défaut de présentation de la facture d’achat, le Produit ne pourra pas bénéficier de la Maintenance Corrective dans le cadre de l’Abonnement Vanden Borre Life et les frais liés à l’intervention seront dus.
En dehors de la Période de Réparabilité, pendant le Délai de Carence, si elle ne concerne pas une Panne Matérielle et de manière générale quand les conditions de l’Abonnement ne sont pas remplies, les tarifs du service après-vente et les Conditions Générales de Réparation de Vanden Borre s’appliquent.
Un rapport d’intervention est envoyé à l’Abonné après chaque visite du technicien.
Vanden Borre reste seule responsable des interventions effectuées par ses techniciens.
Quelles sont les différentes formules Vanden Borre Life Maintenance ? En souscrivant au Contrat de Maintenance Vanden Borre Life, l’Abonné peut choisir entre deux formules :
- formule « Maintenance Gros Électroménagers » : cette première possibilité comprend les Produits Éligibles type Gros Électroménagers.
- formule « Maintenance Gros Électroménagers + TV » : cette seconde possibilité comprend les Produits Éligibles type Gros Électroménagers et Téléviseurs.
Comment s’articulent Vanden Borre Life et la garantie légale ? Le Contrat de Maintenance Vanden Borre Life n'affecte pas les droits dont l’Abonné bénéficie en vertu de la garantie légale.
Lorsque l’Abonné a acheté le Produit ailleurs que chez Vanden Borre, nous le rappelons que Vanden Borre n’est pas le débiteur de la garantie légale. L’Abonné doit contacter le vendeur du Produit pour mettre en œuvre la garantie légale.
Quelles sont les exclusions ? La Maintenance Corrective ne comprend pas :
- les Produits Éligibles faisant l’objet d’un usage professionnel, commercial et/ou collectif ;
- les Produits Éligibles tombés en Panne depuis plus de 90 jours au moment de la souscription au Contrat de Maintenance ;
- les Produits Éligibles tombés en Panne antérieurement à la souscription du Contrat de Maintenance et ayant fait l’objet d’un devis de réparation refusé par l’Abonné ou ayant été déclarés non réparables. • le remplacement des accessoires des Produits Éligibles (par exemple les batteries, les ampoules, les périphériques, etc.).
Pendant la Période de Réparabilité, les pièces détachées et la main d’œuvre sont facturées en sus lorsque la Panne résulte :
- d’une cause externe au Produit (par exemple d’un accident, d’un choc, de la foudre, etc.) ;
- d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation du Produit, de l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés.
LA VIE DU CONTRAT DE GARANTIE
Comment souscrire à Vanden Borre Life ? La souscription à Vanden Borre Life pour toutes les formules se fait :
- en magasin Vanden Borre ;
- sur le site internet de Vanden Borre www.vandenborre.be ;
- par téléphone 02/334.00.00 ;
- dans les magasins Fnac en Belgique à partirdu 1 Février 2023.
L’Abonné doit avoir un Compte My Vanden Borre sur www.vandenborre.be sur lequel il trouvera son Espace Client Vanden Borre Life. Si l’Abonné n’en a pas, un compte sera automatiquement créé.
L’Abonné peut-il exercer son droit de rétractation ? En cas de souscription en magasin, l’Abonné ne bénéficie pas d’un droit de rétractation. En cas de souscription par vente à distance, l’Abonné bénéficie d’un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la date de souscription.
Afin d’exercer son droit de rétractation, L’Abonné pourra contacter Vanden Borre par e-mail à l’adresse suivante service@vandenborre.be, par téléphone au 02/334.00.00 ou utiliser le formulaire de rétractation ajouté au contrat.
Si une intervention a été réalisée à votre demande entre la souscription et l’exercice de votre droit de rétractation, les frais liés à cette intervention sont dus, sauf s'ils sont couverts par une autre garantie légale ou commerciale.
Quelle est la durée de l’Abonnement ? L’Abonnement Vanden Borre Life est un contrat à durée indéterminée avec une période d’engagement initial de 12 (douze) mois à compter de la souscription. À l’issue de la période d’engagement initial de 12 (douze) mois, l’Abonné peut résilier à tout moment. Tout mois entamé est dû.
Un Délai de Carence de 60 (soixante) jours s’applique :
- à compter de la date d’activation du Contrat Vanden Borre Life, pour tous les Produits Éligibles,
- à compter de la date de souscription d’un Upgrade, pour les Téléviseurs uniquement.
Quel est le prix de l’Abonnement ? Le prix de l’Abonnement est mensuel et est celui en vigueur le jour de la souscription. Il demeure inchangé pendant la période d’engagement initial de 12 (douze) mois. Le prix est ensuite susceptible d’évoluer, après information préalable à l’Abonné avant l’entrée en vigueur de l’évolution. L’Abonné dispose de la possibilité de résilier l’Abonnement s’il n’accepte pas cette évolution, en appliquant la procédure (voir « Résiliation du Contrat de Maintenance ? »).
Pour les Produits Éligibles achetés ailleurs que dans le Réseau Fnac-Vanden Borre, des frais de réparation forfaitaire pour chaque Produit Éligible seront facturés à l’Abonné en plus de l’Abonnement, lors de la première intervention pour ce Produit Éligible. Le montant de ces frais est celui en vigueur le jour de l’intervention sur le Produit. Dès lors que le Produit n’est pas réparable, le forfait de réparation sera remboursé sous forme de bon d’achat.
Puis-je modifier ma formule ?
Upgrade
En étant Abonné Vanden Borre Life « Maintenance Gros Électroménagers », vous pouvez à tout moment modifier votre formule en passant à l’offre « Maintenance Gros Électroménagers + TV » et ce, même pendant la période d’engagement initiale. Cette modification, également appelée « Upgrade », pourra être effectuée même si un « Downgrade » a déjà été effectué par le passé, ou qu’une intervention a déjà eu lieu. L’Abonné peut procéder à ce changement dans les magasins Vanden Borre et les magasins Fnac en Belgique, en contactant le service client Vanden Borre au numéro 02/334.00.00 ou par e-mail à l’adresse service@vandenborre.be.
L’Abonné devra ensuite accepter les Conditions Générales applicables au jour du changement de formule et procéder à la signature d’un nouveau contrat auquel une nouvelle période d’engagement de 12 mois sera appliquée. Pour les Téléviseurs, un Délai de Carence de 60 (soixante) jours commencera à partir de la souscription de l’Upgrade. Pour les Gros Électroménagers, la date de fin du Délai de Carence du Contrat de Maintenance initiale reste d’application.
Downgrade
En étant Abonné Vanden Borre Life « Maintenance Gros Électroménagers + TV », vous pouvez modifier votre formule en passant à l’offre « Maintenance Gros Électroménagers » après la période d’engagement de 12 (douze) mois en cours. Cette modification, également appelée « Downgrade », ne peut être réalisée qu’en contactant notre service client au numéro 02/334.00.00 ou par e-mail à l’adresse service@vandenborre.be.
Modalité de paiement Le montant du Contrat de Maintenance sera perçu mensuellement par domiciliation bancaire. Pour la perception des paiements, Vanden Borre collabore avec SlimPay SA, comme prestataire de services de paiement. En même temps que le contrat Vanden Borre Life, l’Abonné signe un mandat de domiciliation SEPA. Par ce mandat, l’Abonné autorise SlimPay SA à prélever de son compte le montant mensuel à payer pour le service Vanden Borre Life, et ce tout au long de la durée du Contrat de Maintenance.
Modification des données L’Abonné est seul responsable des informations qu’il fournit à Vanden Borre. Il doit immédiatement informer Vanden Borre de tout changement intervenu dans les données communiquées. L’Abonné pourra contacter Vanden Borre par e-mail à l’adresse service@vandenborre.be ou par téléphone au 02/334.00.00.
Résiliation du Contrat de Maintenance
Par l’Abonné
Après la période d’engagement de 12 (douze) mois, le Contrat de Maintenance peut être résilié à tout moment.
Toute demande de résiliation d’un Contrat de Maintenance se doit d’être faite par écrit. Pour ce faire, l’Abonné peut envoyer un e-mail à l’adresse service@vandenborre.be.
Dans cet e-mail, l’Abonné mentionnera clairement le numéro de son contrat. La demande doit nous parvenir au plus tard 20 (vingt) jours avant l’échéance mensuelle de son Contrat de Maintenance pour que celui-ci puisse être résilié à la fin de la période en cours. Passé ce délai, un prélèvement sur le compte de l’Abonné sera effectué pour un mois supplémentaire. Dans ce cas, le Contrat de Maintenance prendra fin à la fin de ce mois.
La date de fin du Contrat de Maintenance sera toujours confirmée à L’Abonné par e-mail. Les obligations de paiement restent d’application jusqu’à la date de fin effective de l’Abonnement.
Par Vanden Borre
Vanden Borre se réserve le droit de résilier le Contrat de Maintenance sans préavis :
- en cas de non-paiement des montants mensuels dus malgré 2 rappels ;
- en cas d’abus ou d’utilisation contraire aux conditions des Services.
Les arriérés de paiement restent dus.
Vanden Borre peut également résilier le Contrat de Maintenance, à un moment donné. Dans une telle situation (sauf en cas de force majeure), un préavis de 1 mois sera respecté.
Conséquence de la résiliation du Contrat de Maintenance Le jour même de la fin du Contrat de Maintenance, l’Abonné ne pourra plus faire appel au Service.
Puis-je céder mon Contrat de Maintenance ? Le Contrat de Maintenance est un contrat conclu intuitu personae, il ne peut faire l’objet d’aucune cession par l’Abonné, qu’elle soit partielle ou totale, à titre gratuit ou onéreux.
Mon Contrat de Maintenance peut-il être modifié par Vanden Borre ? Vanden Borre se réserve le droit de faire évoluer ses offres commerciales, notamment le montant du Contrat de Maintenance. En cas de modification du montant ou d’une autre condition substantielle du Contrat de Maintenance par Vanden Borre, l’Abonné sera tenu informé par e-mail trois mois avant l’application de cette modification et l’Abonné pourra alors résilier sans frais le Contrat de Maintenance. Les mensualités restantes ne seront alors pas dues. En l'absence de résiliation, le Contrat de Maintenance se poursuivra dans les conditions modifiées.
Obligations
Obligations de l’Abonné
En souscrivant au Contrat de Maintenance, l’Abonné s’engage à :
- payer le prix mensuel du Contrat de Maintenance Vanden Borre Life,
- communiquer à Vanden Borre ses coordonnées correctes , et de tout changement de ces informations ; en particulier des données nécessaires au paiement mensuel du Contrat de Maintenance,
- utiliser les Services de Vanden Borre Life en bon père de famille, conformément à toutes les lois et réglementations,
- utiliser les Services de Vanden Borre Life exclusivement pour un usage personnel au sein de la famille. Toute utilisation commerciale, professionnelle ou collective (en dehors du cercle familial) est exclue.
Le non-respect d’une de ces obligations entraine la suspension de l’exécution du Service par Vanden Borre.
Obligations de Vanden Borre Vanden Borre s’engage à fournir le Service comme décrit dans le Contrat, hormis les cas de suspension du Contrat suite au non-respect par l’Abonné d’une de ses obligations.
VOS DONNEES PERSONNELLES
Les données personnelles collectées dans le cadre de ce Contrat de Maintenance seront enregistrées dans les fichiers de Fnac Vanden Borre SA, Slesbroekstraat 101, 1600 Sint-Pieters-Leeuw. Ces données sont traitées par Fnac Vanden Borre à des fins de gestion de l’Abonnement et d’exécution du Contrat de Maintenance Vanden Borre Life. Dans ce cadre, des données personnelles peuvent être transférées à Fnac Belgium et à des sous-traitants. L’Abonné recevra d’une part, des e-mails liés à la gestion de son contrat et d’autres part, des e-mails contenant des conseils d’usage et d’entretien. L’Abonné peut se désinscrire à tout moment de ce dernier type d’e-mails. Les Abonnées ayant souscrit au Contrat de Maintenance dans un magasin ou sur le site de Vanden Borre, recevront également des informations relatives aux autres offres de Vanden Borre, pour lesquels ils peuvent se désinscrire à tout moment. L’Abonné peut consulter et modifier ses données et ses préférences dans l’Espace Client Vanden Borre Life. L’Abonné peut toujours exercer ses droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant). Pour ce faire, l’Abonné contacte le DPO par écrit à l'adresse suivante : Fnac Vanden Borre SA, Slesbroekstraat 101, 1600 Sint-Pieters-Leeuw ou par e-mail à l'adresse privacy@vandenborre.be (loi du 30 juillet 2018). La déclaration de confidentialité de Vanden Borre est disponible en magasin et sur www.vandenborre.be/fr/privacy.
Les données personnelles du Client sont transférées à SlimPay SA, qui intervient en tant que prestataire de services de paiement pour le compte de Vanden Borre, et qui pourra les utiliser afin de gérer le paiement de l’Abonnement par domiciliation.
DROIT APPLICABLE
Le droit belge est d’application pour le Contrat de Maintenance Vanden Borre Life. Seuls les tribunaux belges sont compétents.
LE SERVICE CLIENT
Si l’Abonné a d’autres questions au sujet du Service :
- les pages d’aide dans l’Espace Client Vanden Borre Life sont à sa disposition.
- il peut envoyer un e-mail à l’adresse service@vandenborre.be.
- il peut prendre contact avec Vanden Borre par téléphone au 02 334 00 00.
Pour toute plainte éventuelle, l’Abonné prend contact avec notre service consommateur par e-mail à l’adresse consumer@vandenborre.be ou par téléphone au 02 334 00 02.
Insatisfait malgré nos efforts ? Adressez-vous aux services indépendants de l'Ombudsman du Commerce, www.ombudsmanducommerce.be/fr
Conditions applicables à partir du 14 décembre 2022.