Menu
Tout d’abord, il est essentiel que vous définissiez le type de robot de cuisine dont vous disposez puisqu’il existe 3 grands types de robots : les robots multifonctions, les robots pâtissiers et les robots chauffants.
Pour bien utiliser votre robot de cuisine, vous devez aussi utiliser la bonne vitesse. Voici quelques repères pour vous guider.
Mais, si vous avez de la chance, vous disposez peut-être d’un robot qui définit lui-même la vitesse, en fonction de ce que vous lui demandez de faire.
Après avoir utilisé votre robot de cuisine, il vaut mieux le laver directement, car c’est plus compliqué de retirer les aliments qui ont le temps de sécher et de coller dans le bol ou sur les lames. Mais attention ! Assurez-vous que votre appareil soit débranché avant de le nettoyer.
Saviez-vous que certains modèles de robot de cuisine ont des accessoires qui passent au lave-vaisselle ? C’est très pratique si vous n’avez pas le temps ou le courage de nettoyer votre appareil à la main. Par contre, si vos accessoires ont décoloré à cause de certains aliments, comme les carottes ou les oranges, frottez-les à l’aide d’un chiffon imbibé d’huile alimentaire et rincez-les.
Pour ce qui est du fil et du corps de l’appareil qui renferme le moteur, ne les plongez jamais sous l’eau. Préférez une éponge humide pour les laver et un chiffon sec et doux pour les sécher.
C’est une chose de savoir quoi faire avec son robot de cuisine, mais c’en est une autre de savoir comment l’utiliser pour cuisiner. Voici 2 recettes pour lesquelles votre robot vous sera d’une grande utilité.
Plat principal avec un robot multifonction
Nous vous proposons ici une recette de Colombo au poisson pour 6 personnes.
Ingrédients :
Préparation :
Bon appétit !
Dessert avec un robot pâtissier
Pour terminer votre repas en beauté, nous vous proposons une recette de gâteau marbré pour 6 personnes.
Ingrédients :
Préparation :
C’est prêt !