Menu
Séchez complètement vos cheveux. Si vous entendez un petit crépitement quand vous les lissez, cela signifie qu'ils ne sont pas entièrement secs. Si possible, attendez quelques heures après le lavage, pour que vos cheveux soient parfaitement secs.
Un lisseur avec réglage digital de la température vous permettra d’être encore plus précis.
Attention ! Veillez à toujours bien tenir votre lisseur par la poignée, pour ne pas risquer de vous brûler les mains. Soyez particulièrement vigilante si vous utilisez un lisseur 2-en-1, car l'extérieur des plaques peut aussi être chaud.
1. Posez une mèche dans votre lisseur en commençant à environ un centimètre de la racine. Tenez le fer verticalement et légèrement incliné à l'opposé du visage.
2. Tendez et tenez la mèche d’une main tandis que vous tournez le lisseur dans le sens opposé à celui du visage.
3. Faites glisser le lisseur sur toute la longueur en exerçant une légère tension.
4. Répétez ce processus deux fois par mèche pour plus de rebond, ou utilisez de plus grandes sections pour un look plus lâche.
Si vous aimez les boucles, consultez aussi notre page : quel fer à boucler choisir ?
Vous avez peut-être reçu un accessoire avec votre lisseur. Les accessoires peuvent varier en fonction du modèle et du type d'appareil que vous avez acheté. Nous vous expliquons l’utilité de chaque accessoire accompagnant votre lisseur.
Peigne
Certains lisseurs possèdent un peigne amovible. Le peigne permet une répartition uniforme de la mèche entre les plaques.
Tapis isolant
Le tapis isolant sert à déposer votre lisseur en toute sécurité. Utilisez-le pour protéger vos meubles de salle de bain pendant votre lissage.