Menu
Première étape pour installer votre cave à vin : son emplacement. Choisissez un endroit :
Branchez toujours votre appareil sur une prise de terre aux normes. N'utilisez ni rallonge, ni multiprise. Et veillez à ce que la prise de courant et le câble électrique restent facilement accessibles. Le câble ne doit être ni plié, ni écrasé par l'appareil.
Si votre installation n’est pas conforme, veuillez demander à un technicien qualifié d’effectuer des branchements électriques conformément aux instructions du constructeur et aux normes en vigueur en matière de sécurité.
Pour une parfaite stabilité, pensez à ajuster les pieds de votre cave à vin afin qu'elle soit parfaitement à niveau. Vous éviterez ainsi les mouvements liés à l’ouverture de la porte et les vibrations liées au fonctionnement du moteur... Indispensable pour la bonne conservation de votre vin !
Vous avez prévu d'intégrer votre cave à vin dans un meuble ? Veillez à la bonne ventilation de l'appareil en respectant les cotes de votre notice d'installation. Si vous avez un modèle sous-encastrable, n'obstruez pas la plinthe à l'avant de l'appareil.
Vérifiez la stabilité de la cave à vin et réglez les pieds pour la mettre à niveau. Enfin, si vous prévoyez l'installation d'une porte décorative, référez-vous à votre notice pour fixer les charnières sur la porte de l'appareil.
Maintenant que vous avez installé votre appareil, vous n’avez plus qu’à l’utiliser ! Besoin de quelques conseils ? On vous explique comment utiliser votre cave à vin.