Menu
Retirez d’abord l’emballage et les éventuels boulons qui bloquent le tambour pendant le transport. Placez ensuite le lave-linge à l’horizontal dans une pièce à l’abri du gel sur un sol plat, stable et solide. En effet, lorsque la machine est en marche, elle peut se mettre à trembler fort, voire se déplacer. Un sol en béton est le plus adapté.
Prenez votre mode d’emploi : vous y trouverez toute l’info nécessaire pour raccorder votre lave-linge sur le tuyau d’évacuation et d’approvisionnement d’eau. Vérifiez si tout est bien fixé et s’il n’y a pas de fuite d’eau. Veillez bien à ce qu’il n’y ait pas de nœuds ni de plis dans le tuyau pour que l’eau puisse bien s’écouler.
Votre appareil est pourvu d'un aquastop ? Veillez à ce que le robinet soit parfaitement vertical et que l'aquastop soit, lui aussi, monté verticalement sur le robinet. Seulement dans ce cas, la sécurité des dégâts des eaux est garantie.
Petit conseil : mieux vaut installer le tuyau d’évacuation dans un dispositif d’évacuation en hauteur pour que l’eau sale ne soit pas réinjectée dans la machine.
La seule chose dont vous avez besoin pour raccorder votre lave-linge, c’est d’une prise de courant résistant aux éclaboussures et raccordée à la terre, que vous connectez à un disjoncteur d’au moins 16A.
La prise de contact doit être éloignée du robinet d’au moins 1 mètre. Un disjoncteur différentiel de 30 mA est obligatoire.
N’utilisez pas de rallonge ni de boîte de branchement.
Votre lave-linge est maintenant bien raccordé. Que faut-il encore faire ? Consultez le mode d’emploi et retirez les cales de protection. Vous éviterez ainsi que votre machine ne tremble pendant l’essorage !
Voilà, votre lave-linge est prêt à être employé. Démarrez d’abord par un programme court sans linge et avec une petite quantité de produit pour nettoyer le tambour et la cuve.
Une fois ce programme terminé, vous pouvez véritablement vous y mettre !