Menu
Le nettoyage du bac à poussière est primordial car si le bac est rempli, cela atténue la durée de vie et la facilité d’utilisation de votre aspirateur balai. Aspirer avec un bac trop sale risque aussi d’endommager votre filtre et d’altérer la puissance d’aspiration de l’appareil.
Nous vous conseillons donc de vider le plus souvent possible votre bac à poussière et même de le nettoyer de temps en temps avec un chiffon sec, pour ne pas accumuler de la saleté.
La batterie est l’élément-clé de votre aspirateur balai. Il est donc important de bien l’entretenir si vous souhaitez allonger au maximum sa durée de vie.
Le saviez-vous ? Il existe différents types de batterie en fonction du modèle de votre aspirateur. Les 2 types de batterie que l’on retrouve le plus souvent sont les batteries de Technologie Ni-mH et les batteries de Technologie Lithium-ion. Bon à savoir : il faut recharger les batteries Ni-mH lorsqu'elles sont pratiquement vides.
La première charge de votre batterie est la plus importante : elle va permettre de vous donner la capacité maximale de votre batterie ! Une fois votre batterie complètement chargée, vous pouvez profiter des différentes puissances que vous offre votre aspirateur balai.
Pour préserver l’efficacité de votre aspirateur balai, il est important de nettoyer le filtre d’évacuation. Selon le modèle de votre aspirateur balai, il peut être muni d’un filtre permanent ou bien d’un filtre jetable.