Menu
Avant de retrouver votre cuisine inondée ou, pire, vous prendre une décharge électrique, fermez l’arrivée d’eau, coupez le courant et débranchez votre lave-vaisselle
Au moyen d’une éponge ou d’une serpillère, épongez l’eau stagnante. Évitez d’utiliser des objets solides comme une louche ou un verre, qui pourraient rayer votre lave-vaisselle.
Le filtre du lave-vaisselle encombré
La vidange d’un lave-vaisselle est souvent ralentie par des résidus alimentaires qui restent bloqués dans le filtre, comme du riz, des noyaux d’olives ou encore un morceau de papier. Il est toutefois aussi possible que le tuyau d’évacuation ou la pompe de vidange aient besoin d’être changés.
Le lave-vaisselle indique un message d’erreur
Certains lave-vaisselle affichent un message d’erreur au moyen de voyants lumineux ou de codes. Vous verrez par exemple apparaitre sur un écran le code F4 chez Whirpool, E24 ou encore E25 chez Bosch pour signaler un problème de vidange. Consultez alors votre mode d’emploi pour trouver une solution au problème.
Nettoyer le filtre du lave-vaisselle encombré
• Équipé de gants, retirez le panier ou la grille au-dessus du filtre.
• Enlevez le filtre en tournant le bouton d’un quart de tour.
• Frottez l’intérieur du filtre avec une brosse, du détergent et de l’eau chaude.
• Remettez bien tous les éléments du filtre en place.
Une fois que vous avez bien nettoyé l’évacuation, rebranchez l’appareil, le courant et l’arrivée d’eau. Faites ensuite tourner un programme à vide. Que faire si mon lave-vaisselle reste bouché ? Si la vidange de votre appareil n’est toujours pas optimale, le moment est peut-être venu de vous tourner vers un professionnel. Contactez le service réparation chez Vanden Borre.