Menu
4 fonctions font du grille-pain un accessoire adapté à la vie moderne :
Plusieurs fentes, ce sont des tartines pour tout le monde au même moment. Idéal pour les familles mais aussi pour les gourmands pressés. Avec 3, voire 4 fentes, vous réduisez l'attente et contentez tout le monde. La taille des fentes peut aussi varier : petite (pour pain de taille petite à normale) ou grande (pour une tranche d’un grand pain rond voire 2 tranches à la fois d’un petit pain.)
Évitez les brûlures ! Les parois froides équipent désormais la majorité des grille-pains et évitent les brûlures au contact du corps de l'appareil.
Le nec plus ultra, c’est un toaster qui descend la tranche de pain de lui-même dès qu’une tranche est insérée et la remonte doucement dès que le degré de brunissage est atteint. Ajoutez à cela une fonction de maintien au chaud et votre tartine reste bien chaude. Pratique quand on n'est pas bien réveillé le matin.
Aussi appelé « réchauffe-viennoiseries », cet accessoire parfois intégré au toaster vous permet de poser des viennoiseries quelques centimètres au-dessus du grille-pain. L’idéal pour avoir des couques chaudes avec une croûte bien croustillante.
Beaucoup de marques ont décidé de créer des grille-pains en noir ou en inox. Mais pourquoi ne pas choisir un modèle vintage ? Ces derniers sont généralement disponibles dans une grande gamme de couleurs. Un vrai rayon de soleil dans la cuisine !