Menu
Lorsque vous choisissez un nouveau lisseur, vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour les plaques : aluminium, céramique et tourmaline. Ces différentes matières auront des résultats différents selon votre type de cheveux. Nous vous expliquons pourquoi.
Si vous avez la chance d'avoir les cheveux volumineux d'une star de cinéma hollywoodienne, vos besoins seront très différents de ceux des personnes qui ont des cheveux tout aussi beaux, mais plus fins et plus vaporeux.
Dans cette optique, pensez à la largeur des plaques dont vous aurez besoin pour lisser efficacement vos cheveux. Bien sûr, même les plaques les plus fines finiront par venir à bout de vos innombrables mèches de cheveux magnifiques. Mais combien de temps cela va-t-il vous prendre ? Trop.
Au lieu de cela, si vos cheveux sont magnifiquement volumineux et que vos mèches sont plus épaisses que la moyenne, une plaque large vous sera certainement plus utile. Cela dit, si vos cheveux sont épais mais plus courts, vous trouverez peut-être qu'un lisseur de taille normale vous convient encore mieux. Pourquoi ? Des cheveux plus courts signifient souvent que vous aurez un mouvement limité de la racine à la pointe.
Les personnes qui ont des cheveux plus fins ou beaucoup plus courts peuvent envisager un mini-lisseur. Ces appareils sont également parfaits pour lisser une frange.
Bon à savoir : les lisseurs avec une forme arrondie vous permettront aussi de faire des boucles souples ou des ondulations dans vos cheveux.
Nous pourrions penser que plus un lisseur est chaud, mieux c’est. Pourtant, une température trop élevée pourra affaiblir vos cheveux. Le réglage idéal dépend de plusieurs facteurs, tels que votre type de cheveux, leur force, leur longueur et leur épaisseur, ainsi que le lisseur que vous utilisez.
Il est recommandé de dépasser les 200° pour des cheveux bouclés, de rester entre 150° et 170° pour les cheveux colorés, épais ou en bonne santé et de descendre vers les 120° pour les cheveux fins ou abîmés.
Si vous cherchez un nouveau lisseur et que vous êtes prêts à investir, mieux vaut penser directement au long terme et à la durabilité de votre nouvel appareil. Pensez dès l’achat à l’usage pour être sûr de vous en servir longtemps.
L'emmènerez-vous en voyage et aurez-vous besoin d'un appareil suffisamment petit pour ne prendre que peu de place dans vos bagages ? L'utiliserez-vous pour créer un millier de styles différents, des boucles aux ondulations en passant par les cheveux raides ? Peut-être n'avez-vous besoin d'un lisseur qu'occasionnellement et dans ce cas, vous adapterez votre budget en fonction.
Certaines marques proposent également des appareils composés de matériaux durables ou de pièces que vous pourrez remplacer, en cas de besoin.
Vous avez fait votre choix ? Super ! Consultez aussi notre page : bien utiliser son lisseur.