Menu
L’eau bout à 100 °C, ça vous le savez probablement. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de la faire bouillir. Pour le thé, par exemple, la température idéale de l’eau varie de 80 °C à 100 °C selon la variété. Une bouilloire avec température réglable est donc idéale pour les amateurs de thé. De plus, vous faites des économies d’énergie puisque l’eau ne chauffe pas pour rien.
Vous préparez souvent des soupes minute et du thé ? Dans ce cas, une capacité d’1 L suffit amplement. Et si vous êtes plusieurs à la maison ? Alors, optez plutôt pour une capacité d’1 à 2 L.
La plupart des bouilloires s’éteignent automatiquement dès que l’eau bout. Et s’il n’y a pas (ou pas assez) d’eau dans le réservoir, l’appareil ne se met pas en route. Ainsi, aucun risque de surchauffe ni de court-circuit.
La plupart des bouilloires peuvent être posées dans n’importe quel sens sur leur socle. Il s’agit de bouilloires qui tournent à 360 °. Certaines fonctionnent aussi sans fil. Parfait pour les prendre à table avec vous. Le socle, par contre, fonctionne toujours sur secteur :-).